#1 2009-09-17 07:53:18

ben
New member
Registered: 2009-09-16

Base de donnée BD et pluggin associé

Salut,

J'ai installé le gcstar hier pour gérer différentes collections, dont ma collection de BD. Je le trouve super, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un petit problème avec les sources (bedetheque entre autre).

Je me suis lancé récemment dans un agrégateur de sorties BD www.bd-fil.com. Il est encore assez peu complet et en version alpha, mais j'y référence déjà un certains nombres de séries de manière automatique en allant piocher directement sur les sites des éditeurs.

J'aimerai bien mettre à dispo cette base pour gcstar, via des API en REST qui aura l'avantage de ne pas être modifiée toute les 5 minutes.

Par contre je n'ai pas le temps d'écrire un pluggin (new papa inside smile) et je préfère me concentrer sur l'écriture des API et le développement de la base. Donc si vous trouvez ça intéressant et que quelqu'un a un peu de temps qu'il se fasse connaitre.

#2 2009-09-19 09:12:26

jojotux
Member
Registered: 2007-09-14
Website

Re: Base de donnée BD et pluggin associé

Salut,

Super initiative !!! et merci !!! J'espère juste que le site ne s'écroulera pas sous la charge big_smile.

Pourra t'on réutiliser ces descriptions sur un site public (en citant les sources bien sûr) ceci pour les exports GCstar et GCweb.

Pour l'API je pense que l'idéal serait que le site réponde par un fichier xml (ce qui rejoind un peu les idées exposées ici : http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=1024).

PS : se serait bien qu'on est un plugin pour les GCcomic et les GCbooks (Je veux bien bétatester le plugin !)
PS2 : tu devrais regarder avec les vendeurs de BDs en lignes si il y a un partenaria possible (tu mets un lien qui permet d'acheter sur le site et un part de la vente te revient, si tu propose fnac je passerai le plus souvent possible par ton site pour les achat smile). Peut-être arriveras-tu a rentrer dans tes frais !

Last edited by jojotux (2009-09-19 09:17:50)

GCweb, présentez vos collections GCstar sur le web de façon dynamique !

PS : je cherche des traducteurs français → autres langues

#3 2009-09-21 10:18:09

ben
New member

Niveau charge je pense qu'avec mes deux users par jour j'ai encore le temps de voir venir big_smile

Pour ce qui est de réutiliser les descriptions, faudrait que je vois avec les éditeurs pour voir ce qui est autorisé. A priori, si tu ajoute les infos de copyright ça devrait être bon mais cela reste à confirmer.

Je viens de mettre en ligne un première version de l'api d'accès aux données. L'url est de la forme : http://www.bd-fil.com/ws/search?searchfield=(serieTitle ou isbn)&value=toto et retourne du xml.

Exemple : http://www.bd-fil.com/ws/search?searchf … alue=black

Pour les partenariats, j'en ai un avec amazon il faut juste que je pense à mettre les liens tongue

#4 2009-09-30 07:27:24

ben
New member

Salut all,

Je suis en train de finaliser le plugin qui va bien.

Je joint la version alpha, si tu veux tester  jojotux. Ne t'attend toutefois pas à un miracle. Il me reste encore beaucoup à faire pour compléter la BDD. A l'heure actuelle j'ai récupéré quasiment tous les titres de chez glénat manga et Dargaud.

Comme c'est mon premier code en Perl, si quelqu'un pouvait jeter un œil pour être sur que je n'ai pas fait de boulette.

@+

Attachments:
Attachment Icon GCbdfil.pm, Size: 8,194 bytes, Downloads: 212

#5 2009-10-05 18:06:12

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

C'est une très bonne idée ce site smile.

Le seul bémol que j'apporterais c'est qu'on perd un peu d'information. En effet, j'aime bien différencier scénariste et dessinateur, certains font parfois les 2 et quand on fait des tris, on ne s'y retrouve plus (par exemple les donjons, on peut avoir pas mal d'auteurs sur un seul album :p).
Plus j'ai d'information, plus je suis content tongue (on peut par exemple recenser aussi les collections c'est intéressant de pouvoir en un click lister toutes les série B de Delcourt, ...)

Sinon, bon courage pour la suite smile

#6 2009-10-25 12:50:19

unhami
Member
Registered: 2009-07-07

Salut,

+1
Merci pour cette initiative smile

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.