#1 2010-01-09 21:06:40

squale
New member
Registered: 2010-01-07

[BD] Différentes éditions

Bonjour,

Dans le monde merveilleux des bd et surtout pour les gens touchés de collectionnite, une foultitude de "détails" sont extrêmement importants.

Les éditions sont un premier cas :
il existe en vrac et de manière probablement pas exhaustive :
les EO (éditions originales)
les TT (tirages de tête)
les TL (tirages de luxe)
les TS (?) (pour tirages spéciaux mais je ne suis pas sûr du nom, en l'occurrence, je pense aux éditions spéciales pour certains évènements comme le festival d'Angoulême --à tout hasard si des bd-vores passent, cette année, les éditions d'Angoulême seront trouvables en librairie normale \o/)

Avec en plus des variantes non exclusives des précédentes genre
- dédicace (déjà présent mais on  pourrait imaginer de scanner la dédicace)
- éditions numérotées
- éditions signées
- ...

Je pense que ces éléments auraient tout à fait leur place en cases à cocher voire (plus fin) en liste déroulante/cases à cocher

(je suis évidemment disponible pour aider avec mes (faibles) connaissances du monde de la bd si besoin)

#2 2010-01-23 22:41:36

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

Re: [BD] Différentes éditions

Salut,

Pour les différents types d'éditions, le champ "Type" dans l'onglet "Détail" sert justement à cela.
A toi d'y ajouter ce que tu veux:
    EO
    Réed
    Xème Ed.
    Intégrale
    TL
    TT
    ...

Pour les BD signés, tu peux pour le moment utiliser le système d'étiquette par exemple.
Pour avoir le numéro de l'édition, le plus simple reste d'utiliser le champ "Commentaires" de l'onglet détail.
Autre solution, mettre à jour le modèle de la collection.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.