#1 2010-01-11 08:54:22

Babigeot
Member
Registered: 2010-01-04

Recettes de cuisines

Bonjour les amis,

tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas informaticien donc désolé je n'ai pas réussi à faire de script pour récupérer les info sur internet ni à faire d'édition html pour le moment mais je ne désespère pas wink

Je me suis fait une collection pour les recettes de cuisine si cela vous intéresse contactez moi.

le seul truc c'est qu'il faudra m'indiquer la procédure pour vous l'envoyer, lol

à bientôt

#2 2010-01-18 14:04:04

Babigeot
Member

Re: Recettes de cuisines

recoucou

je vous des captures d'écrans

a+

Attachments:
Attachment Icon capture recettes.rar, Size: 211,312 bytes, Downloads: 327

#3 2010-01-19 20:18:05

efannaxa_222
New member
Registered: 2009-11-11

salut,

petite faute ! Déserts ? ou Desserts

Sinon je trouve la présentation assez sympa...

Petite question peut-on afficher dans la partie gauche l'image des plats, entrées desserts ? (un peu comme la jaquette des films)

(le RAR c'est pas top... ZIP si possible)

Last edited by efannaxa_222 (2010-01-19 20:19:45)

#4 2010-01-19 21:29:44

Babigeot
Member

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé efannaxa et oui  oups j'ai voulu aller trop vite big_smile

efannaxa_222 wrote:

salut,

petite faute ! Déserts ? ou Desserts

Mis à part ça je vous ai remis les captures (sous zip cool) car j'ai un peu changé les visuels

Au passage j'ai également numéroté les types (apéro, entrées, plats et desserts) afin d'avoir les recettes dans l'ordre d'un repas. J'ai également ajouté le temps de repos

Si vous êtes intéressés dites le moi je mettrais mon fichier .tar.gz en partage.

Par contre je ne suis pas contre un coup de mains pour un modèle d'exportation

à Bientôt

Attachments:
Attachment Icon recettes.zip, Size: 169,056 bytes, Downloads: 326

#5 2010-01-20 18:20:23

efannaxa_222
New member

merci ...
je pense que ça pourrait intéressé deux trois personnes dans mon entourage, tu peux balancer la sauce ... tar.gz ;-)

as-tu un site sur lequel on peut récupérer des recettes ou serait-il préférable d'attendre que tu ai fini le modèle ?

qu'en est-il des images sur la partie gauche ? est-ce envisageable ?

#6 2010-01-20 22:19:52

Babigeot
Member

Salut,

Vous trouverez ci-joint mon fichier .tar.gz

efannaxa_222 wrote:

qu'en est-il des images sur la partie gauche ? est-ce envisageable ?

efannaxa, pour l'image, elle y est à gauche dans le premier onglet

efannaxa_222 wrote:

as-tu un site sur lequel on peut récupérer des recettes

Pour les site de recette, j'utilise ceux auxquels ma femme est abonné à savoir cuisine az entre autre...

Surtout pensez à me faire part de vos observations...

crdlt

Attachments:
Attachment Icon recettes.tar.gz, Size: 15,172 bytes, Downloads: 306

#7 2010-01-20 22:46:07

efannaxa_222
New member

merci,

ce que je voulais dire c'est au lieu du texte desserts apéro ... afficher les images à gauche et à droite...

comme pour le modèle film: http://www.gcstar.org/images/screenshot … sGlass.png

de plus ton archive me renvois une erreur:

Code:

tar: This does not look like a tar archive
tar: Skipping to next header
tar: Exiting with failure status due to previous errors

fait un zip plutôt... :-)

#8 2010-01-21 08:11:27

Babigeot
Member

efannaxa_222 wrote:

merci,

ce que je voulais dire c'est au lieu du texte desserts apéro ... afficher les images à gauche et à droite...

Salut efannaxa,

il suffit de faire clic droit dans la zone de gauche dans type de liste tu choisi image

pour le fichier je te joins un zip avec le fichier .tar.gz + le fichier .gcs + les images

pour utiliser le fichiers .tar.gz il faut que tu fasses importer dans fichier

a+

Attachments:
Attachment Icon recettes.zip, Size: 578,025 bytes, Downloads: 310

#9 2010-01-21 18:59:10

efannaxa_222
New member

cette fois-ci ton tar.gz fonctionne... l'autre ne fonctionnait pas non plus en important directement dans l'application...

J'ai compris aussi un autre truc en voyant tes fichiers, tu as réalisé la collection directement dans l'application, de fait tu n'as pas envoyé le fichier modèle ;-) qui normalement se trouve dans le répertoire de l'utilisateur.

sous windows: un truc dans le genre: document & settings ... gcstar
sous ubuntu (mon cas) : ~/.local/share/gcstar/le_fichier_manquant.gcm (de fait recettes_de_cuisine.gcm)

Cependant, je vais essayer de me débrouiller avec les fichiers que tu as mis à disposition, bien que je ne maîtrise pas les modèles...

#10 2010-01-21 21:12:25

Babigeot
Member

efannaxa_222 wrote:

J'ai compris aussi un autre truc en voyant tes fichiers, tu as réalisé la collection directement dans l'application, de fait tu n'as pas envoyé le fichier modèle ;-) qui normalement se trouve dans le répertoire de l'utilisateur.

sous windows: un truc dans le genre: document & settings ... gcstar

Salut efannaxa

effectivement j'ai réalisé cette collection directement depuis gcstar
pour le modèle je ne l'ai pas retrouvé. je suis sous Vista et je ne trouve pas le dossier où le modèle pourrait être

a+

#11 2010-01-22 09:06:12

Kaob
New member
Registered: 2010-01-22

J'ai commencé le modèle... pas facile au début, mais une fois qu'on comprends la logique ça va tout seul.

Je suggère pour le champs type (actuellement tu as mis un select...) de le laisser "éditable" pour permettre à tout le monde de choisir sa catégorie, comme par exemple 'cuisine du monde', 'amuses-gueule', etc.

Pour les récup' d'infos, pour le moment je me suis arrété sur cuisineTV... (non définitf)

Voilà, c'est tout pour le moment.

[changement de pseudo: efannaxa->kaob]

#12 2010-01-22 15:53:14

Babigeot
Member

salut efannaxa ou plutôt kaob wink

bonne idée pour le champ type.

les sites cuisineaz et marmiton.org sont pas mal aussi

en tout cas merci à toi big_smile

a+

#13 2010-01-23 00:54:35

Kaob
New member

un petit topo sur l'avancement des travaux:
  modèle presque terminé, basé sur le modèle d'origine (babigeot), je rends à césar ce qui enfin bref... smile. Il me reste à faire les panneaux compact et web...

j'ai aussi commencé le script de récupération d'info à partir du site cuisinetv...

J'ai encore quelques idées de champs, mais je préfère attendre un retour avant de saccager le bidule... smile

Voilà, je joins des captures avec quelques notes sur l'utilité de certains champs, j'ai besoin de ton (vos) avis.

@+

Attachments:
Attachment Icon screenshot_gcrecette.zip, Size: 198,323 bytes, Downloads: 302

#14 2010-01-23 12:58:15

Babigeot
Member

Salut Kaob

alors là.... beau boulot big_smile

très bien l'idée de la Note Presse et de la dificulté

le thème j'avoue que j'ai pas pigé l'utilisation de ce champs. est ce que c'est là que du dit si c'est une entrée, un plat, etc...

Pays/Région c'est pas mal car ça peut permettre de filtrer pour une soirée mexicaine par exemple.

Date de réalisation... c'est la date de création de la fiche??

Sinon l'onglet ingrédient j'aurais laissé le titre recette qui est plus parlante...

Dans le troisième onglet tu as prévu de mettre les mots clefs?

En tout cas bravo car c'est du bon travail.... et qui sait ce sera peut être à la prochaine version de GC STAR wink

a+

#15 2010-01-23 14:06:13

Kaob
New member

merci,
le mot thème est un oubli de ma part, j'ai oublié de le remplacer du fichier de traduction, mais c'est bien les types de repas (entrée plat dessert ...)

Quant aux mot clés, j'ai oublié de poster une capture d'écran, mais c'est très exactement ce que tu as fait au départ.

Pour la date j'avais pensé plutôt à la date de la première réalisation de la recette et maintenant que tu pointes le doigt dessus ça peut être aussi la date de la création de fiche, donc je vais enlever le mot réalisation et laisser à chacun le choix d'interpréter ce champ date.

Ok pour le titre recette...

Je vais profiter un peu de mon week-end pour me reposer, et je terminerai tout ça en début de semaine...

@+ bon week

#16 2010-01-24 15:44:50

Babigeot
Member

Salut

tu avais parlé d'autres champs auxquels tu pensais???

a+

#17 2010-01-25 16:05:45

Kaob
New member

Salut,

J'ai terminé, je peaufine les filtres et je rends ma copie demain, je n'aurai pas le temps de le faire ce soir.

J'avais pensé à des champs d'infos nutritionnelles (calories, etc.)...

@+

#18 2010-01-26 21:35:21

Kaob
New member

Salut,
je joins les fichiers à placer respectivement dans le dossier d'installation de gcstar.

Je pense que ça peut être amélioré, mais pour le moment ça fonctionne.
Sauf, lorsqu'on met en liste par image et que l'on ajoute des recettes, j'ai plein d'erreur en console:

Code:

Gtk-CRITICAL **: gtk_box_pack: assertion `child->parent == NULL' failed at /monrep/gcstar_local/bin/../lib/gcstar/GCItemsLists/GCImageLists.pm line 1017.

Si j'ai le temps je ferai le plugin pour marmiton.org à moins que quelqu'un d'autres ne veuille le faire.

Voilà, à tester

Last edited by Kaob (2010-01-26 21:37:05)

Attachments:
Attachment Icon gcstar_15_modele_recette.zip, Size: 8,478 bytes, Downloads: 333

#19 2010-01-27 07:35:14

Babigeot
Member

Salut Kaob,

j'ai regardé ton fichier zip dans lequel je n'ai trouvé qu'un fichier nommé "gcstar_15_modele_recette" sans extension sans rien. J'ai quans même essayé de le mettre dans le dossier c:/Programmes/GCstar/lib/GCModels/ mais ça n'a pas l'air de marché d'autant que les autres modèles ont une extension en .gcm

a+

#20 2010-01-27 09:47:19

Kaob
New member

J'ai testé l'archive sous OS WindowsXP 7-zip me l'a décompressé sans problème... j'ai bien 4 fichiers réparti dans 3 répertoires principaux:

lib/GCLang/FR/GCModels/GCrecettes.pm
lib/GCmodels/GCrecettes.pm
lib/GCPlugins/GCrecettes/GCCuisinetv.pm et GCrecettesCommon.pm

tu prends le dossier lib qui se trouve dans l'archive et tu le colles dans le répertoire d'installation de gcstar...

voilà, je ne peux pas t'aider plus si ce n'est peut être d'utiliser 7-zip...

[après vérif] Je te confirmes que l'archive zip que j'ai posté contient bien des fichiers, je les ai testé sous XP et ça fonctionne...

Last edited by Kaob (2010-01-27 18:44:15)

#21 2010-01-27 10:04:39

Babigeot
Member

salut kaob

je ré-essaye ce soir et je te dis ça

merci

#22 2010-01-27 22:48:06

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Je pense aussi que c'est une très bonne idée que d'avoir ce genre de modèle dans GCstar smile

Par manque de temps (et de connaissances en cuisine), je vais devoir vous laisser vous débrouiller seuls pour l'instant, mais je serai ravi ensuite d'intégrer tout ça pour la prochaine version.

#23 2010-01-28 06:56:28

Babigeot
Member

Salut les amis

Tian wrote:

Je pense aussi que c'est une très bonne idée que d'avoir ce genre de modèle dans GCstar smile

et oui Tian, notre amis Kaob a vraiment bien travaillé je regrette juste d'être une buse en programmation et de ne pas avoir pu l'aider.

En tout cas, perso je pense qu'un modèle de ce type a sa place dans
GC Star

à bientôt

#24 2010-02-17 17:07:52

Babigeot
Member

Salut Kaob,

par hasard, aurais tu fais un export quelconque? N'étant pas très doué la seule solution que j'ai trouvé, mais qui est fastidueuse, c'est un export CSV, transformé en XLS puis transféré dans une base ACCESS dans laquelle j'ai fait un état. Il existe sans doute plus simple mais à mon niveau c'est tout ce que j'ai pu faire

a+

#25 2010-02-24 20:11:31

Kaob
New member

oui j'avais commencé à faire un export en html des recettes, je le posterai bientôt lorsque j'aurai un peu de temps... je ne sais pas si c'est cela que tu cherches ?

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.