#1 2010-05-24 22:33:07

Fringale
Member
Registered: 2010-05-24

[Plugin] Nouveaux modules musique : recherche Amazon

Salut à tous,

J'ai développé une série de modules de recherche internet pour collection musicale, couvrant les principaux sites Amazon. Il s'agit d'une première version, raisonnablement testée, mais devant encore comporter un certain nombre de bug - la faute à des cas non rencontrés ou à ma connaissance limitée de perl (premier développement dans ce langage, soyez indulgents !).

Les fichiers correspondants sont placés en pièce jointe de ce sujet, il faut les extraire dans le répertoire lib/GCPlugins/GCmusics.

Principales fonctionnalités :
- Sites intégrés : Amazon.com, Amazon.fr, Amazon.de, Amazon.co.uk, Amazon.ca ;
- Recherche distincte par EAN / Titre / Artiste / Label ;
- Récupération de l'image moyenne ou grande taille en fonction de l'option "Utiliser les grandes images quand disponible".

Limitations actuelles :
- Les modules ne récupèrent que le premier artiste si plusieurs sont listés ;
- En cas d'absence d'image, les modules récupèrent une image "vide" - il faut faire clic-droit sur l'image et "Effacer" si vous voulez revenir à l'image par défaut de GCstar (la note de musique) ;
- La durée des titres est loin d'être systématiquement renseignée sur Amazon (dépend beaucoup du site) - dans ce cas, la durée de chaque titre et la durée totale sont positionnées à 0:00 plutôt que vides ;
- Dans le cas de plusieurs CD, la numérotation des titres ne reprend pas à 1 lors du changement de CD ;
- Dans le cas de plusieurs CD, les titres au-delà de 10 sont masqués par Amazon et disponibles uniquement sur une autre page, les modules ne les récupèrent donc pas (exemple : Motley Crüe - Carnival of Sins - #EAN 0693723975122).

Bonne saisie !

Attachments:
Attachment Icon GCstar_GCmusics-GCAmazon_20100524.zip, Size: 9,529 bytes, Downloads: 355

#2 2010-06-11 20:32:31

Fringale
Member

Re: [Plugin] Nouveaux modules musique : recherche Amazon

Nouvelle version placée en pièce jointe de ce message.

Elle corrige la limitation suivante :
- Les modules ne récupèrent que le premier artiste si plusieurs sont listés.
=> Tous les artistes sont maintenant correctement récupérés.

Attachments:
Attachment Icon GCstar_GCmusics-GCAmazon_20100611.zip, Size: 9,746 bytes, Downloads: 407

#3 2010-09-21 14:08:44

Quentin
New member
Registered: 2010-09-19

Bonjour,

Je remarque qu'après installation du plugin, cela n'ajoute pas le site amazon.com, seulement FR, CA, DE, UK, US

Est-ce un problème de ma configuration ?

Merci !

Quentin

#4 2010-10-07 21:26:13

Fringale
Member

Désolé pour le délai de réponse, j'étais en vacances, un peu loin de tout ça. smile

L'explication est toute bête, tu n'as pas de problème de configuration : le site nommé "Amazon (US)" dans la liste est celui correspondant à amazon.com.

#5 2010-10-08 05:48:49

Quentin
New member
Registered: 2010-09-19

Ah ok ! Merci !

#6 2011-02-03 21:26:08

jidey
New member
Registered: 2011-02-03

@Fringale : Merci énormément! Ils poutrent tes plugins!

#7 2011-02-11 13:28:41

Afterlife95
New member
Registered: 2011-02-11

Je vais tente d'installer ce pluging cela resolvera peut etre mon probleme pour les telechargements de musique ... En tout cas bravo a tous ceux qui, comme toi, nous permettent d'avoir un excellent pgm de gestion !!

#8 2011-03-22 22:39:38

yakouz
New member
Registered: 2011-03-22

bonjour j'ai récemment installé gstar pour tester la création d'une médiathèque en ligne.
Tout se passe bien pour entrer les infos à la main mais bon la recherche sur Internet de la musique n'est pas aussi aboutie que pour les films. C'est pourquoi j'ai utilisé votre méthode. Je suis sous windows donc avec la version windows de gcstar (1.6.1). J'ai copié vos fichiers .pm dans le dossier qui faut cependant la recherche ne donne rien... Que faire pour que ça marche ? merci

#9 2011-08-27 14:54:52

DB2
Member
Registered: 2011-08-27

je signale que chez moi ce n'est pas sous /lib que j'ai trouvé le répertoire aux plug-in mais là : /usr/local/lib

Il y a pas mal de lib et ce n'est visiblement pas toujours au même endroit

#10 2011-08-27 15:08:09

DB2
Member
Registered: 2011-08-27

Bon, décidément, ça se corse !

j'ai ajouté les plug in et du coup, plus moyen de créer une collection de musique ...

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.