• Index
  •  » Support
  •  » Choisir les champs à exporter (html)

#1 2010-09-24 14:58:45

coucou
Member
Registered: 2010-03-16

Choisir les champs à exporter (html)

Bonjour à tous,
Il m'est impossible de choisir les champs à exporter en html pour ma collection de livres. La case "choisir les champs à exporter" est grisée.

J'ai tenté de modifier un modèle existant (en l'occurence FloFred) mais je ne sais pas où trouver les infos nécessaires pour que ça se passe bien (je ne suis pas un super programmateur).

Alors j'ai voulu remplacer:

Code:

<tr><td style="font-size:10pt;" width="100"><b>$$format_LABEL$$$$SEPARATOR$$</b></td><td style="font-size:10pt;">$$format$$</td></tr>

par un champ que j'ai ajouté via "Edition -> Changer les champs de la collection" mais ça ne fonctionne pas. Peut-être faut-il que je précise le groupe auquel ce champ appartient, je ne sais pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette. Je suis sur un projet de bibliothèque associative et j'ai vraiment besoin de régler ce problème...
Merci à tous !

#2 2010-09-24 15:16:42

coucou
Member

Re: Choisir les champs à exporter (html)

Bon, ben j'ai trouvé tout seul.
Il faut mettre "gcfield1" dans mon cas, mais ce peut être 2 ou 3 , etc, suivant ce que l'on trouve dans le .gcs... C'était tout bête, mais j'avais pas bien vu !

#3 2010-09-24 15:23:43

coucou
Member

Par contre, il me reste un petit problème.
Avec le modèle FloFred, y a un trus pas très joli, c'est qu'il y a un gros espace entre "date de publication" et "Format".
Je voulais savoir comment réduire cet espace.
Et où trouver de la doc pour connaitre le langage me permettant de modifier la mise en page de ces export ?
(soyez indulgent, je débute, je débute....)

#4 2010-09-25 19:56:44

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

En fait le modèle n'est que du HTML avec des indicateurs spéciaux dedans qui seront ensuite remplacés par les informations de la collection. Il faut donc se documenter sur la création de pages HTML pour en savoir plus. On trouve plein de tutoriaux à ce sujet sur le net.

#5 2010-09-25 21:30:10

coucou
Member

Merci , j'avance peu à peu.
J'ai tenté d'utiliser GCweb, mais faut d'abord que je trouve un hébergeur gratuit qui a le PHP5...

Et...Tian, ton logiciel miraculeux m'est diablement utile ! J'ai pas trouvé mieux !

• Index
  •  » Support
  •  » Choisir les champs à exporter (html)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.