#1 2014-03-20 15:05:51

ali ben salah
New member
Registered: 2012-07-02

récupération des données sur internet qui souvent ne marche pas

Bonjour
je suis sous Opensuse 13.1 et KDE
j'utilise GcStar 1.7.0
larécupération des données depuis internet ne marche pas depuis les sites suivants:
   - AlloCné
   - The Movie DB
   - Amazon
   - Cinemotions
   - Animeka
   - CinemeClock
   - IMDB
   - MonsieurCinema
   -  et beaucoup d'autres ...
y a-t-il un bug ?
y a-t-il une correction à faire ?
pivez-vous m'aider §
Merci beaucoup
Ali Ben Salah

#2 2014-03-20 19:18:32

Grünherz
Member
Registered: 2008-08-21

Re: récupération des données sur internet qui souvent ne marche pas

Bonjour,

En effet, c'est un problème récurant depuis pas mal de temps déjà.
Il semblerait que ces sites aient modifié leurs informations, et il s'avère que les plugins destinés à recueillir ces données ne sont pour la plupart obsolètes depuis des lustres... d’où incapacité à fournir la moindre réponse alors qu'elle existe bel et bien.

Je suis dans le même cas, la seule solution est d'espérer qu'une bonne âme (qui sache le faire !) mette à jour les plugins concernés, afin que l'on puisse de nouveau récupérer des infos fiables.

Tu peux essayer ça :

Code:

gcstar -u

Mais ça ne changera rien, je  le crains.

Pour ma part, Ubuntu 13.10 et Gcstar 1.7.0 ; j'ai migré ma collection de films sur Tellico en parallèle, les réponses sont bien plus fiables ! Ce soft est beaucoup mieux suivi !

#3 2014-03-20 19:47:03

ali ben salah
New member

merci beaucoup

#4 2014-05-24 15:44:59

ali ben salah
New member

tous les sites de récupération de donnés sur les films ne marchent plus ...
comment faire ? ou y-t-il un autre gestionnaire de collections comme gcstar et qui peut récupérer les donnés de ce dernier et qui marche vraiment
... merci...

#5 2014-05-24 18:44:12

Grünherz
Member

Salut,

Tu peux essayer Tellico, qui fonctionne très bien et peut importer les données de Gcstar. 
http://tellico-project.org/
Il peut rechercher sur internet (allociné.fr et dvdfr.com notamment en français)

Attention toutefois, lors de l'import ça risque d'être la pagaille !
Ceci est dû au mauvais suivi des mises à jour des modules de Gcstar. Tu risques de te retrouver avec des informations qui ne sont pas dans le bon champ. Par exemple, dans "réalisateur" tu auras les acteurs, le synopsis, et autres... d'un seul bloc. Ce qui n'est ni joli, encore moins pratique !
Au pire, tu essayes l'importation complète. Si ça ne va pas, tu effaces cette collection et tu appliques la méthode ci-dessous :

Je te raconte cela de mémoire, car pour ma part j'ai franchi le pas depuis un bon moment déjà.
Si je me souviens bien, j'ai dans un premier temps exporté uniquement les titres de films depuis gcstar, puis ensuite importé cette liste dans Tellico.
Avec cette méthode, tu récupères toute ta liste de films, il ne te reste plus qu'à mettre à jour les infos dans Tellico. Si ta base est importante, ça risque d'être un peu long, mais au final le résultat est parfait. smile

#6 2014-05-24 20:31:03

ali ben salah
New member

merci beaucoup .
mais j'ai essayer Tellico ... la base est très igrande et les fautes d'import sont vraiment navrant
y a-t-il autre chose ?

#7 2014-05-25 07:09:50

Grünherz
Member

Sous Linux ?
Pas grand chose d'autre, je le crains...
Perso j'ai déjà essayé ces deux là également :

http://www.datacrow.net/# (assez complexe et pas très adapté à une collection de film je trouve)

http://mycinema-software.com/ Le seul à ma connaissance qui va rechercher "en bloc" les infos des films.
"il est nécessaire de déposer l’application à l’endroit où se situe vos films. En lançant le logiciel, vous verrez alors vos films listés." Assez particulier à mettre en œuvre.
L'idée est sympathique, soft créé par un passionné mais à terme le suivi sera t-il assuré ?

#8 2014-05-25 12:33:39

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Bonjour.

Grünherz wrote:

L'idée est sympathique, soft créé par un passionné mais à terme le suivi sera t-il assuré ?

Gcstar fonctionne après certains plugins de récupération peut-être pas mais Tian qui a un enfant a peut-être d'autres priorités que ce logiciel. wink

Le logiciel est ses plugins sont libres. Il est toujours possible d'adapter au besoin.
Perso j'utilise encore la version 1.5.0 sur Ubuntu 12.04 parce qu'elle fonctionne bien et que cela fait des années que je n'utilise plus les plugins pour importer les infos.

Au niveau des plugins seul dvdfr.com joue le jeu.

Même si il ne s'occupe plus activement de Gcstar, Tian paie toujours le nom de domaine et l’hébergement pour le site.
C'est pas gratuit.

Gcstar est un logiciel libre et gratuit. Y'a pas de pub ni aucune merde qui s'installe lorsqu'on l'installe sur Windows.
Alors il faudrait peut-être  faire un petit geste pour montrer à Tian que l'on apprécie son logiciel et lui donner envie de continuer l'aventure. wink

Perso même si il n'y a plus de nouvelles versions de Gcstar "actuellement" cela ne m’empêchera pas de faire un don selon mes moyens à Tian pour le remercier d'avoir développé au super logiciel que j'utilise tous les jours.

Grâce à lui je peux en quelques clics trouver et lancer le film ou la série que j'ai transférer sur mon Nas ou sur mon pc, et savoir dans quelle pochette se trouve le DVD d'origine.

Donc pour finir reprocher à Tian de ne pas faire de suivi, c'est bancal.

J'espère que Tian va bien au moins et que je le fais qu'il ne viennent plus sur le forum ne soit pas du à une maladie.

#9 2014-05-25 13:07:36

Grünherz
Member

Bonjour vikin,

Désolé, mais il semble que mes propos aient été mal interprétés :
Quand je disais "L'idée est sympathique, soft créé par un passionné, mais à terme le suivi sera-t-il assuré ?", je parlais bien évidemment du logiciel "Mycinema" dont le lien est situé juste au-dessus. wink

Ceci dit, en aucun cas je n'ai critiqué de quelque manière Tian, dont je respecte infiniment le travail et les efforts par ailleurs.
Bien sûr que chacun à ses priorités dans la vie, ce que je conçois très bien.

J'ai effectivement utilisé Gcstar des années durant avec satisfaction, mais à la longue, ou est l'intérêt d'un gestionnaire de collection si l’utilisateur doit rechercher et inscrire manuellement toutes les données ?
Hormis ce "détail", Gcstar me donnait entière satisfaction.
C'est pour cette raison que j'ai dû me résoudre à chercher un substitut, malheureusement...

Longue vie à Gcstar.

Cordialement.

#10 2015-12-17 22:07:09

DB2
Member
Registered: 2011-08-27

Zut, j'aurais du lire ce fil avant ...

je viens de refaire entièrement ma collec de fond en comble pour m'apercevoir que l'export ne fonctionne plus.
J'avais déjà vu que l'import des données ne fonctionnait quasi plus mais j'avais fait avec DVDFR mais là, sans export html, ça ne me sert à rien en fait ...

Bref, c'est dommage, c'était un super logiciel

#11 2016-10-22 05:49:16

michel_mno
New member
Registered: 2008-01-27

DB2 wrote:

Zut, j'aurais du lire ce fil avant ...

je viens de refaire enti�rement ma collec de fond en comble pour m'apercevoir que l'export ne fonctionne plus.
J'avais d�j� vu que l'import des donn�es ne fonctionnait quasi plus mais j'avais fait avec DVDFR mais l�, sans export html, �a ne me sert � rien en fait ...

Bref, c'est dommage, c'�tait un super logiciel

pout l'export moi j'utilise gcweb (1) pour mes collections de livre et BD (2)

(1) http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb
(2) http://michel.mno.free.fr/gcweb-1.2/

---
Michel

#12 2016-11-21 11:58:27

kerenoc
Member
Registered: 2016-03-19

Pour moi, l'exportation HTML fonctionne toujours (même avec des infos récupérées sur DVDFR) y compris les modèles permettant la recherche (Tian-Mario-Kim).

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.