• Index
  •  » Support
  •  » how to specify csv charset when gcstar called in CLI

#1 2016-01-08 17:33:00

michel_mno
New member
Registered: 2008-01-27

how to specify csv charset when gcstar called in CLI

Bonjour et bonne année 2016,

je cherche la syntaxe de gcstar en mode command line (1) pour passer un charset spécifique (ISO-8859-1)
lors d'un import d'un fichier csv.

Est ce pssible ? et ce quelqu'un connait la bonne syntaxe ?

Pour info si j'utilise gcstar via la GUI alors je peux choisir le charset et l'import se fait sans erreur.

(1) http://wiki.gcstar.org/en/execution
(2) la syntaxe essayée mais qui ne fonctionne pas:
===
$gcstar -x -c GCbooks -i CSV --importprefs "charset=ISO-8859-1" -f ~work/csv_selection2 -o meslivres.gcs ~/work/db_from_bookin.CSV
Malformed UTF-8 character (unexpected end of string) in split at /usr/bin/../share/gcstar/lib/GCImport/GCImportCSV.pm line 206, <ITEMS> line 1687.
===

#2 2016-01-09 04:35:03

michel_mno
New member
Registered: 2008-01-27

Re: how to specify csv charset when gcstar called in CLI

michel_mno wrote:

Bonjour et bonne année 2016,

je cherche la syntaxe de gcstar en mode command line (1) pour passer un charset spécifique (ISO-8859-1)
lors d'un import d'un fichier csv.

Est ce pssible ? et ce quelqu'un connait la bonne syntaxe ?

Pour info si j'utilise gcstar via la GUI alors je peux choisir le charset et l'import se fait sans erreur.

(1) http://wiki.gcstar.org/en/execution
(2) la syntaxe essayée mais qui ne fonctionne pas:
===
$gcstar -x -c GCbooks -i CSV --importprefs "charset=ISO-8859-1" -f ~work/csv_selection2 -o meslivres.gcs ~/work/db_from_bookin.CSV
Malformed UTF-8 character (unexpected end of string) in split at /usr/bin/../share/gcstar/lib/GCImport/GCImportCSV.pm line 206, <ITEMS> line 1687.
===

J'ai fait un autre test avec "charset=iso-8859-1" cette fois je n'ai plus de message d'erreur
mais le fichier généré (meslivres.gcs) se retrouve avec toutes les entrées vides !
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment investiguer ce problème ?

$head meslivres.gcs
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<collection type="GCbooks" items="2056" version="">
<information>
</information>

<item
  id=""
  isbn=""

• Index
  •  » Support
  •  » how to specify csv charset when gcstar called in CLI

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.