#1 2018-05-01 08:22:23
- Michel_P
- Member
- Registered: 2010-01-07
[GCcomics] disparition maxId avec propriétés
Bonjour,
J'ai remarqué un comportement étrange sur une collection de BD (GCcomics).
Il s'agit de l'information maxId qui disparait à partir du moment où l'on renseigne des informations dans la fenêtre propriétés de la collection.
Je vais essayer d'expliquer les manoeuvres qui m'ont permis de constater le phénomène :
A l'origine, j'ai une collection de BD issue d'un GCstar ancien qui a évolué jusqu'à la 1.7.1, ou l'information maxID est correctement gérée.
Voici un extrait après avoir supprimé toutes mes BD et en créant 4 nouvelles :
Code:
<collection type="GCcomics" items="4" version="1.7.1"> <information> <maxId>3647</maxId> <name>test bd</name> </information>
Ensuite, en allant dans le Menu "Fichier", sous-menu "Propriétés", je rempli les autres informations :
Code:
<collection type="GCcomics" items="6" version="1.7.1"> <information> <defaultImage>Blagues_de_Toto__Les___001_L__cole_des_vannes_0.jpg</defaultImage> <description>collection de mes bandes dessinées</description> <email>essai</email> <images>/home/toto/devel_gccomics/mesbedes_pictures</images> <lang>FR (Français)</lang> <name>bd</name> <owner>toto</owner> </information>
Et à partir de là , le champ maxId disparait. Ce qui est problématique, car maintenant à chaque création de fiche, l'identifiant est reparti à 1.
Ce qui fabrique des identifiants plus du tout unique.
Ensuite, je supprime les informations de propriété :
Code:
<collection type="GCcomics" items="7" version="1.7.1"> <information> <defaultImage></defaultImage> <description></description> <email></email> <images></images> <lang></lang> <maxId>1</maxId> <name>bd</name> <owner></owner> </information>
On voit bien réapparaitre le champ maxId, mais avec une valeur erronée (elle est valorisée à 1 alors qu'elle devrait être au moins à 7).
Je suis avec la version 1.7.1 sur une plate-forme Linux Mageia 6, noyau : 4.14.30-desktop-3.mga6, arch: 64-bit.
J'ai téléchargé une version de test depuis GitLab le 22 mars 2018.
Est-ce que vous avez aussi constaté ce phénomène chez vous ?
Merci de votre lecture.
Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.