#1 2021-12-20 14:23:20

lao-collectibles
New member
Registered: 2021-11-03
Website

Rajout d'un onglet "Stockage-Gisement" dans les collections.

Bonjour,
Les collections, sont un empilement d'objets de toutes sortes, que ce soit des films, des timbres, des cartes postales, des petites voitures, bref tout ce qui se collectionne.
En général, on range tout ce matériel dans des boites, des albums, des classeurs, des tiroirs .....
�  ce jour, je n'ai pas encore connu de logiciel qui ait implémenté ce genre de données combien importantes pour  retrouver ses petits.
Je propose que cette fonction standard soit implémentée dans toutes les collections de GCstar au même titre que la fonction "Emprunts" et "Étiquettes".
J'ai modifié le nouveau fichier GCpostcards pour mon usage personnel de cette façon.

https://collection-laos.cabiddu.net/images/Photos_diverses/GCstar-img-01.png

https://collection-laos.cabiddu.net/images/Photos_diverses/GCstar-img-02.png

Petite explication, le rangement se fait sur trois niveaux
- 1 - Armoire - Vitrine - Caisse de stockage
- 2 - Étagère - Tiroir
- 3 - Album - Classeur - Boite - Onglets (ou Intercalaire)
et votre imagination pour réaliser le système de stockage de vos rêves �  l' aide de chiffres et de lettres.

Dans le fichier .rar joint  le fichier modèle avec juste la partie modifiée et les deux fichiers langue ENG FR.

J'espère que vous apprécierez cette petite évolution �  sa juste valeur.

Si la " bienpensance " qui régne actuellement m'y autorise, je vous souhaite avec un peu d'avance de bonnes fêtes de Noël.
Cordialement.

Last edited by lao-collectibles (2021-12-20 14:28:55)

#2 2021-12-21 09:47:50

kerenoc
Administrator
Registered: 2016-03-19
Website

Re: Rajout d'un onglet "Stockage-Gisement" dans les collections.

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Pour que cela puisse être un onglet vraiment générique, il faudrait peut-être le compléter (par exemple pour les personnes qui ont plusieurs adresse de stockage ou par exemple des bibliothèques dans plusieurs pièces).

Ma proposition serait
- Bâtiment (ex: Garage1, Garage2, Domicile, Résidence secondaire...)
- Pièce (ex:  Chambre3, Salon, Cave1, Cave2, Grenier, Dressing...
- Meuble (ex: BibliothèqueEst, BibliothèqueNord, Armoire, EtagèreMétal3, VitrineGauche....)
- Niveau (ex: Haut, Rangée3, TiroirBasGauche, TiroirBasDroite, NicheA,.....)
- Contenant (ex: Classeur1990, BoîteEurope, RackRock1, CaisseA,....)
- Compartiment (ex: OngletPaysages, ....)
- Index

Je vais faire un post en anglais pour voir s'il y a d'autres avis/suggestions/idées.

#3 2021-12-21 13:27:50

lao-collectibles
New member
Registered: 2021-11-03
Website

Bonjour,
Effectivement, on peut toujours entrer très loin dans le détail.
Pour les bâtiments et l’implantation géographique, c’est une idée �  laquelle je n’avais pas pensé, pour ma défense, mes collections tiennent dans une seule pièce.
L’idée d’une consultation des utilisateurs est une fausse bonne idée, car il faudra faire la part des choses, au risque de mécontenter certain : il existe autant de systèmes de classement différents qu’il y a de collectionneurs.
Le système doit rester simple et laisser la possibilité de mettre en place un classement personnel.
D'un autre coté, Il est certain qu’il y a obligation de demander conseil �  des collectionneurs aguerris concernant leurs spécialités respectives pour avoir leur avis.
Je crois que cela va être la partie la plus compliquée de votre application ! neutral
Bonne journée

#4 2021-12-23 07:44:28

kerenoc
Administrator
Registered: 2016-03-19
Website

Nouveau modèle avec un onglet Stockage mis   jour sur Gitlab. Les intitulés sont hiérarchiques et génériques. Selon ses préférences ou usages, un utilisateur peut toujours les changer en éditant le fichier de traduction dans sa langue.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.