#1 2012-02-05 07:29:19

Thomas
New member
Registered: 2012-02-05

Problème installation sous Mac

Salut,

Après 2h de recherche, je n'y arrive pas! Le problème c'est que je suis pas très très bon ^^ 

J'ai installé:
-MacPort
-XCode
Et je suis sous MacOS Lion 1.7.3

J'ai lancé via le terminal les commandes (les 7) (mais j'ai ça qui apparait si je les refait "Waiting for lock on /opt/local/var/macports/registry/.registry.lock")

J'ai téléchargé le ficher .tar.gz que j'ai extrait!

Quand je lance la commande:
xhost + => le terminal indique : "access control disabled, clients can connect from any host"
sudo /opt/local/bin/perl ./install => "Can't open perl script "./install": No such file or directory"

Sachant que le fichier extrait est dans téléchargement   

Voila, je demande un peu d'aide si c'est possible ^^ 

Merci beaucoup!!

Thomas

#2 2012-02-06 19:14:02

Thomas
New member
Registered: 2012-02-05

Re: Problème installation sous Mac

Pour les étapes du début, cela semble bon, mais maintenant j'ai ça:

"Last login: Mon Feb  6 20:11:30 on ttys000
new-host:~ thomasrobert$ /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/install ; exit;
Can't locate Gtk2.pm in @INC (@INC contains: /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/lib/gcstar /Library/Perl/5.12/darwin-thread-multi-2level /Library/Perl/5.12 /Network/Library/Perl/5.12/darwin-thread-multi-2level /Network/Library/Perl/5.12 /Library/Perl/Updates/5.12.3 /System/Library/Perl/5.12/darwin-thread-multi-2level /System/Library/Perl/5.12 /System/Library/Perl/Extras/5.12/darwin-thread-multi-2level /System/Library/Perl/Extras/5.12 .) at /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/lib/gcstar/GCUtils.pm line 27.
BEGIN failed--compilation aborted at /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/lib/gcstar/GCUtils.pm line 27.
Compilation failed in require at /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/lib/gcstar/GCLang.pm line 34.
BEGIN failed--compilation aborted at /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/lib/gcstar/GCLang.pm line 34.
Compilation failed in require at /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/install line 33.
BEGIN failed--compilation aborted at /Users/thomasrobert/Desktop/gcstar/install line 33.
logout

[Opération terminée]"
Et je n'arrive pas a lancer une commande dans le fichier "install", qq'un peut m'aider?

#3 2012-02-12 10:48:25

whinpo
New member
Registered: 2012-02-12

Re: Problème installation sous Mac

en fait le pb venait d'un erreur de syntaxe dans la doc d'installation.

il était inscrit :

Code:

xhost +
sudo /opt/local/bin/perl ./install

mais cela lançait ./install qui n'utilise pas le bon perl...
il fallait faire (sans le ./)

Code:

xhost +
sudo /opt/local/bin/perl install

j'ai corrigé le Wiki wink

et merci à tous pour votre travail sur ce soft smile

Last edited by whinpo (2012-02-12 10:49:23)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.