#1 2006-12-18 16:50:34

lucsky2003
Member
Registered: 2006-12-18

Application d'atributs à plusieurs films (ou bouquins, etc.)

Une fonctionnalité qui pourrait avoir son utilité serait de pouvoir sélectionner plusieurs films (ou bouquins ou jeux vidéo, etc) et de leur appliquer à tous le même attribut : déjà lu, l'emprunteur, ce genre de chose... voir même le téléchargement des informations ! Pouvoir n'entrer que les noms des films, tous les sélectionner et faire télécharger, les choix se faisant les uns après les autres (là je suis pas sûr d'être très clair, vous pouvez me demander d'expliquer un peu mieux au besoin)

Ce que je propose est peut-être irréalisable, mais ce serait quand même pratique.

Bravo pour GCstar, il est d'enfer !

Vivre libre ou mourir

#2 2006-12-18 18:23:31

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Application d'atributs à plusieurs films (ou bouquins, etc.)

Pour l'application d'une même information à plusieurs films, ce pourrait effectivement être utile. Par contre, je ne vois pas trop comment cela pourrait être présenté à l'utilisateur... Donc j'aimerai bien plus de détails à ce sujet sur l'aspect que cela pourrait avoir.

Concernant le téléchargement d'informations, c'est disponible, mais de manière un peu indirecte. Il faut suivre ces quelques étapes et je pense que ça donne ce que vous voulez :

1/ Créer un fichier texte avec un titre par ligne
2/ Aller dans le menu Fichier > Importer > Liste de noms
3/ Choisir le site web à utiliser et si on veut un mode interactif ou pas s'il y a plusieurs résultats
4/ Cocher "Ajouter à la liste courante" pour insérer ces films dans la collection courante
5/ Choisir le fichier
6/ Cliquer sur Importer

Et tout devrait bien se passer. Par mesure de sécurité, testez d'abord sur une collection créée pour l'occasion au cas où.

#3 2006-12-19 00:04:19

lucsky2003
Member
Registered: 2006-12-18

Je verrais ça comme ça : on selectionne plusieurs films dans la liste de films à gauche en faisant Ctrl+clic (ou shift+clic s'il sont l'un derrière l'autre), les champs qui ne sont pas identiques (donc nécessairement au moins celui du titre et de l'id) seraient grisés mais toujours modifiables (par exemple pour le cas où certains dessins animés seraient classés en tant que films d'animation et qu'on voudrait uniformiser cela) et les champs identiques seraient normaux. Dès que l'on modifierait un champ, cette modification deviendrait effective sur tous les films (exemple de champs qu'on voudrait appliquer à plusieurs films : genre, déjà vu, emprunteur, etc.)
(le choix du grisage des champs non identiques s'explique par le fait de vouloir éviter des modifications non voulues)

Merci pour l'astuce du fichier texte. Si j'avais su, je me serais moins fait ch*** quand j'ai rentré ma liste la première fois !

Vivre libre ou mourir

#4 2007-01-09 07:52:02

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Désolé pour ce long délai sans réponse. Cela me semble effectivement une bonne manière de procéder. J'ai créé une tâche à ce sujet :

https://gna.org/task/?4483

Il y a d'autres choses qui doivent être faites avant, mais dès que possible je m'en occuperai.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.