#1 2007-01-10 04:47:42

Dagg
Moderator
From: Bourgogne
Registered: 2007-01-07

Page "Signaler un dysfonctionnement"

Bonjour,

Si on utilise le menu de GCstar (1.0.0)  Aide > Signaler un dysfonctionnement, on est directement envoyé sur la page d'écriture du message du forum correspondant.

Seulement si l'on n'est pas encore un utilisateur enregistré, ou simplement déconnecté] on est accueilli par un sévère You do not have permission to access this page.

Ca serait sympa si l'accueil du signalement de bug était un peu plus convivial wink

#2 2007-01-10 10:00:48

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Page "Signaler un dysfonctionnement"

Bonjour,

Merci pour cette suggestion. J'ai changé le message pour qu'il soit plus explicite. J'y ai aussi ajouté des liens pour directement s'enregistrer ou créer un compte et j'en ai profité pour faire en sorte qu'après s'être enregistré, on revienne sur la page d'origine (alors qu'auparavant on revenait sur la page d'accueil).

Voici un exemple de lien pour voir la nouvelle version (après s'être déconnecté) :

http://forums.gcstar.org/post.php?fid=4

Le message pourrait je pense être encore amélioré wink

#3 2007-01-11 03:17:17

Dagg
Moderator

Je viens de tester, c'est plus convivial et la redirection fonctionne parfaitement.

Je me permets encore quelques petites remarques, en essayant de me placer du point de vue d'un utilisateur pas trop averti.

- La première chose qui me saute aux yeux, c'est que bien que l'on soit correctement dirigé sur le forum français, le message d'accueil est en anglais.
- Ensuite, rien ne spécifie que l'on est bien arrivé sur l'outil de rapport de bug, ce qui peut être un peu déstabilisant.

Au delà de ces deux remarques, est-il vraiment bénéfique d'inviter directement l'utilisateur à un rapport de bug sans l'inviter à consulter les existants ?

Enfin, comment doit réagir celui qui lit le readme où il est indiqué de les reporter sur gna.org ?

#4 2007-01-11 07:42:03

Tian
Administrator
Website

Dagg wrote:

Je me permets encore quelques petites remarques, en essayant de me placer du point de vue d'un utilisateur pas trop averti.

Aucun problème pour les remarques. C'est très utile d'avoir un avis exterieur.

- La première chose qui me saute aux yeux, c'est que bien que l'on soit correctement dirigé sur le forum français, le message d'accueil est en anglais.

Ca doit être modifiable. Mais il va falloir que je me plonge plus dans le code de punBB. Et pour l'instant, je préfere consacrer le peu de temps que j'ai en priorité à GCstar. Donc je pense le laisser tel quel pour le moment. A moins de mettre le texte en 2 langues ce qui ne serait pas trop dur mais perd de son intérêt étant donné les remarques suivantes

- Ensuite, rien ne spécifie que l'on est bien arrivé sur l'outil de rapport de bug, ce qui peut être un peu déstabilisant.

Au delà de ces deux remarques, est-il vraiment bénéfique d'inviter directement l'utilisateur à un rapport de bug sans l'inviter à consulter les existants ?

Tout cela pourrait se régler en redirigeant plutôt vers la liste des sujets existants. Je voulais simplement faciliter la tâche pour les utilisateurs en les ammenant directement sur la page pour décrire leur problème. Mais si au final ça complique plus les choses, je vais changer ce lien.

Enfin, comment doit réagir celui qui lit le readme où il est indiqué de les reporter sur gna.org ?

Il doit se dire que le développeur de ce projet pourrait faire attention et changer les URLs partout où c'est nécessaire big_smile Je le fais dès que possible.

Merci pour toutes ces remarques.

#5 2007-01-12 03:13:45

Dagg
Moderator

Tian wrote:

...
Tout cela pourrait se régler en redirigeant plutôt vers la liste des sujets existants....

Si tu veux mon avis, c'est ce que je pense être le mieux, à la fois pour l'utilisateur, et pour l'administrateur du forum wink

#6 2007-10-08 14:48:43

Tian
Administrator
Website

Bonjour,

Il y avait un problème chez Gna. Ils viennent de le corriger. Merci pour me l'avoir signalé.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.