#1 2008-10-27 18:34:19

jimjim92
Member
Registered: 2008-10-27

Recherche sur amazon FR

smile
Bonjour à toute l'équipe!
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre travail pour GCstar..Les progrès réalisés sur ce petit logiciel déjà très pratique à l'époque sont tout bonnement géniaux. On retrouve la souplesse d'utilisation, la rapidité, les fonctionnalités pointues, et des personnalisations faciles à réaliser. Forcément d'autres améliorations peuvent être envisagées..mais je pense sincèrement qu'il est déjà très au point.

Et finalement c'est maintenant que je m'inscris au forum pour faire part de mes remarques liées à mon utilisation. je ne pourrais malheureusement que rapporter quelques bugs ou autres améliorations car je ne sais pas programmer..sorry!! mais bon peut être que je vais m'y mettre un peu si c'est pas trop compliqué..

Donc venons en à ma remarque:
Vos plug-ins de recherche sont très aboutis et j'apprécie aussi musics brainz que je ne connaissais pas, sacrée base de données..
Personnellement je suis plus adepte de la recherche par code barre ou code isbn/Ean..etc..qui pour moi reste le plus fiable en terme de support.. on est ainsi sur que c'est bien un Double DVD collector émis en 2002 et non en 2005..(par exemple)
résultat seul amazon s'en sort bien..et en plus rapidement. (arrêtez moi si je me trompe wink)
ma question serait donc, serait-il possible de rajouter une recherche sur Amazon FR pour les CD, jeux jouets..(DVD et livres déjà pris en compte) enfin la totale quoi! tongue (priorité CD big_smile)

Je suis parti du constat que la recherche sur la page d'accueil sur amazon aboutie toujours.
Vous mettez un code barre d'un CD ça marche, un code barre de jeu vidéo, ça marche aussi! un code barre de manette de jeu..un code barre de jouet ça marche...
bref tout ce qui est ou était en vente sur amazon est répertorié de cette façon.
donc si on pouvait extraire le contenu comme pour les DVD ou autre ce serait génial..
et finalement ce serait peut être l'idéal de regrouper ça en un seul plug-in (euhh là je ne sais pas si GCstar peut le gérer comme ça hmm) et surtout le temps que ça prendrait à refaire un plug-in de recherche... c'est pour ça que ce n'est qu'une suggestion
voili voilou...

personnellement je collectionne les voitures miniatures..et je vais réessayer de faire des présentations et des listes via GCstar...c'est pour ça qu'il va falloir que je me mette un peu à la programmation sad  et dès que j'aurais quelques chose d'abouti je vous en ferais part..

je trouve ça super que les gens partagent leur idées et leur concept (la collection numismate par exemple..)..alors si je peux le faire je n'hésiterai pas..

encore merci et à très vite! wink

#2 2008-10-29 13:01:09

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Recherche sur amazon FR

Bonjour,

Pour Amazon, je ne savais pas que les codes-barres marchaient pour tous les produits.  Si c'est le cas, il ne devrait pas être trop difficile de modifier les plugins pour qu'ils puissent fonctionner en l'utilisant. Ca marche avec la même recherche que pour tout le reste ? Si c'est le cas, ça doit même déjà fonctionner dans GCstar en rentrant de code barre comme étant le nom de l'objet qu'on ajoute.

Par contre avoir un seul plugin qui gérerait tous ces types n'est pas possible car dans GCstar tous les types de collection sont séparés et donc leurs plugins aussi (même si en interne, ils peuvent partager du code).

Pour ce qui est de créer un modèle pour les voitures miniatures, ce serait effectivement une bonne idée. Pour créer le modèle de base, pas besoin de s'y connaître en programmation. L'interface de GCstar permet déjà de créer graphiquement son modèle. Pour ensuite le retoucher, il faut éditer un fichier de type XML.

Les connaissances de programmation ne seront nécessaires que pour créer des modules permettant de récupérer les informations depuis un site web ou depuis un autre logiciel.

En tous les cas, même si je suis parfois long à répondre, je reste disponible s'il y a des questions.

Et de rien pour ce logiciel, c'est toujours un plaisir de le développer et de voir qu'il peut être utile wink

#3 2008-10-30 13:48:11

Dkal
New member
Registered: 2008-10-30

Hello,

J'espère ne pas me tromper de sujet mais j'aurais aimé savoir s'il est possible d'ajouter le site amazon.fr parmi les sites de recherches de collection CD sur la version 1.4.3 & sur Windows.

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée aileurs.

Et super boulot pour ce logiciel!

Merci.

#4 2008-11-01 17:37:32

jimjim92
Member

Bonjour!
Pas de soucis pour les réponses tardives wink je sais ce que c'est!
Alors oui effectivement si je vais dans les catégories DVD et que je rentre un code barre de CD j'arrive à extraire le titre de l'album, la photo et l'année de sortie..(code barre indiqué dans le champ titre) idem pour les livres..
pour le reste forcément rien puisque les champs DVD ne sont pas les même que pour les CD.

et comme tous les sites Amazon fonctionnent de la même façon mais avec un catalogue pour chaque pays...résultat quand je recherche une voiture miniature sur Amazon.de , eh bien je la trouve..sauf que le descriptif est en allemand..forcément hmm

c'est cool! big_smile

si on tape un code barre sur google ou yahoo.. enfin n'importe quel moteur de recherche, eh bien la première réponse est souvent le bon lien..mais bon là c'est juste pour info car je crois que c'est impossible de récupérer quoi que ce soit..

Sinon la fnac.fr et chapitre.com le font aussi (enfin pour CD, DVD et livres mais le catalogue est plus petit que amazon)

et le site lalibrairie.com qui en fait que des livres...quasiment tout y est malheureusement très peu de photos...
mais bon je continue à voir si d'autres sites peuvent convenir à tout le monde wink

@+ et merci

#5 2008-11-03 07:22:16

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Il suffirait donc d'avoir le module pour Amazon.fr qui gère les CDs. Il est déjà présent ici :

http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=72

Donc maintenant, il ne manque plus que quelqu'un pour le coder wink

#6 2008-11-06 17:55:55

jimjim92
Member

vi je crois que c'est tout à fait ça. j'ai bien essayé de comprendre le truc mais visiblement c'est pas encore ça.
je ne connais pas les champs de recherche et surtout je ne sais pas comment les trouver sur le site. je vais essayer de lire votre aide là dessus wink
Dommage qu'il n'y en ai pas un de fait d'un autre pays (CD) , je pense qu'il aurait été plus facile pour moi de l'adapter... tongue là je suis un peu paumé Sorry!

#7 2009-03-31 12:54:38

jimjim92
Member

Bonjour smile

Je reviens vers vous car j'ai un peu capitulé pour la prog...hmm
j'arrive seulement à avoir le titre et la photo (des CD) pour le reste comme je ne sais pas programmé j'ai bidouillé pour les autres champs mais ça plante tout...et surtout je ne sais pas combien de fichiers il faut modifier...
Dans le répertoire GCmusics j'ai ajouté:
GCAmazon
GCAmazonFR
GCmusicsAmazonCommon

j'ai changé les champs "DVD" par "music".. puisque amazon les classe comme ça..
j'ai bien remplacé toutes les correspondances (j'ai fais un copier/coller des fichiers présents dans GCfilms) donc tout apparait bien sous GCstar..
mais bon ça s'arrête là dns les "choses" qui marchent.

Faut-il modifier d'autres fichiers?
et surtout comment modifier correctement les autres champs..?

Est-ce que quelqu'un a mieux réussi que moi?

le lien que vous m'avez donné correspond au souhait des utilisateurs.. mais il n'y a pas Amazon en version française wink
C'est vrai que Amazon est pour moi la plus rapide des bases de recherche.. et j'essaie de l'avoir pour les CD.. big_smile

Sinon toujours très satisfait du logiciel.
Merci pour tout
A bientôt
Jim

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.