#1 2008-10-28 00:48:47

bubblegum
Member
From: ...
Registered: 2008-10-27

Plugin Allociné -> Prise en compte du casting complet

Bonsoir,

Je voulais depuis un moment me mettre à contribuer à GCStar, mais le perl m'était jusqu'alors inconnu, donc ca limitait.

J'ai retouché le plugin d'import allociné pour parser tout les acteurs, avec leurs rôles.

Peut être que j'ai laissé des choses en trop, faudrait regarder dans le détails, mais ça marche bien déjà ! (et puis pour mon premier script perl, ca ira !)
J'ai surchargé la page lors du preprocess.
Je me demandais si on pourrait pas gérer les sites qui renvoient plusieurs pages de résultats de la même façon ? (exemple type :"recherche allociné "les autres" -> 260 résultats !)

BubbleGum

[edit]
Voir message suivant avec la bonne version du patch !
[/edit]

Last edited by bubblegum (2008-10-28 03:57:58)

Attachments:
Attachment Icon GCAllocine.pm.diff, Size: 3,339 bytes, Downloads: 300

Bubblegum

#2 2008-10-28 03:57:25

bubblegum
Member

Re: Plugin Allociné -> Prise en compte du casting complet

[edit]
Finalement, la version 2, elle, marche bien, et permet de garder la compatibilité pour le cas où il n'y aurait pas de page casting_gen
[/edit]

Attachments:
Attachment Icon GCAllocine.pm.diff, Size: 5,220 bytes, Downloads: 263

Bubblegum

#3 2008-10-28 09:17:17

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Félicitations pour ce très bon travail et merci beaucoup smile Je vais le mettre dans les mises à jour pour la 1.4.3 pour que tout le monde puisse l'utiliser dès que possible. Mais avant, j'ai juste une petite question.

Pourquoi avoir désactivé la liste des acteurs dans la liste des résultats ? Si je garde les lignes qui ont été supprimées (à part bien sûr celle qui a été mise en commentaire dans le preProcess), cette liste est bien récupérée et affichée. Il y a des cas où ça posait problème ?

#4 2008-10-28 14:07:00

bubblegum
Member

Oups, c'est juste une erreur de ma part, ça marche effectivement très bien avec

Bubblegum

#5 2008-10-28 16:34:36

bubblegum
Member

Tant que j'y suis, le patch joint reprend les modifs de ce matin (sans enlever les acteurs d'une recherche, puisque ca sert à rien)

ET :

Permet de récupérer plusieurs page de résultats.

Pratique pour des films comme "les autres" (261 résultats)

Tian, c'est intéressant que je modifie le model GCfilm pour ajouter deux champ (caché ?) de type Date "Date de sortie numérique", et de type nombre "Durée numérique"
et qu'ensuite je modifie le parseur Allociné pour les renseigner via strptime ?

cf ma question sur Classement numerique correct ? (Classement par date/durée erroné)

Attachments:
Attachment Icon GCAllocine.pm.diff, Size: 5,702 bytes, Downloads: 245

Bubblegum

#6 2008-10-28 17:58:46

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

bubblegum wrote:

Permet de récupérer plusieurs page de résultats.

Pour l'instant je ne suis pas trop pour inclure cette partie car cela va justement ramener beaucoup de résultats et peut prendre du temps, sachant que les utilisateurs Windows ne peuvent pas interrompre une recherche (pour des raisons techniques).

Il est prévu pour la prochaine version majeure d'avoir un moyen plus propre de gérer ça avec un bouton "Résultats suivants" ou quelque chose dans le genre.

Mis  part cela, les changements sont dans le dépôt SVN et avec les mises à jour pour la 1.4.3.

bubblegum wrote:

Tian, c'est intéressant que je modifie le model GCfilm pour ajouter deux champ (caché ?) de type Date "Date de sortie numérique", et de type nombre "Durée numérique"
et qu'ensuite je modifie le parseur Allociné pour les renseigner via strptime ?

Le problème c'est que si ce champ est caché, il ne serait pas affiché. A moins que par caché tu veuille dire qu'on ne le verrait pas dans le panneau mais qu'il soit quand même utilisable dans les listes détaillées ce qui est tout à fait possible.

Dans ce cas, un seul champ de type Date serait suffisant. J'ai juste peur que ça perturbe les utilisateurs qui auront ce champ vide pour tout ce qui est déjà dans la collection ou qui sera récupéré depuis d'autres sites.

D'un point de vue technique, est-ce qu'Allociné utilise toujours le même format pour les dates ? Car c'est la condition pour que strptime puisse fonctionner. Il ne faudrait d'ailleurs pas directement utiliser strptime mais plutôt GCUtils::strToTime qui attend en paramètre une date et un format. Cette fonction interne à GCstar a l'avantage de fonctionner sur plusieurs systèmes selon les modules disponibles pour faire la conversion (car strptime n'est pas disponible partout).

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.