#1 2008-10-28 00:59:30

bubblegum
Member
From: ...
Registered: 2008-10-27

Classement numerique correct ? (Classement par date/durée erroné)

J'ai d'abord vu que le classement par date ne marchait pas, et après j'ai compris en trainant sur le forum que c'était dû au classement alphabétique.

Est il envisageable de forcer le champs en un format précis (durée:numerique date:YYYY-MM-DD) et de l'affiché au format voulu ?
J'ai vu dans les options la chaine de format de strftime. est-il possible de s'appuyer sur strptime pour, dans les parseurs passer en numerique ?

Si on ne peut pas changer le format du champ, peut-on en ajouter un second qui lui serait forcé en numérique ?

BubbleGum

Ps: Ha oui, j'avais oublié, c'est juste génial comme logiciel GCStar !!!

Bubblegum

#2 2008-10-28 09:43:02

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Classement numerique correct ? (Classement par date/durée erroné)

Le classement par date devrait fonctionner. Mais uniquement pour les champs réellement considérés comme des dates. Malheureusement depuis le départ, certains champs sont en fait des champs texte simples qui contiennent des dates. Et pour ces champs, il n'y a aucun format qui permettent de faire ces classements.

Changer ces champs pour en faire de vrais dates causerait une perte d'information pour tous les utilisateurs actuels. C'est pour ça que ça n'a jamais été fait.

Il y a toujours la possibilité d'ajouter un champ utilisateur qui lui contiendrait une vraie date. Il sera alors possible de l'utiliser pour trier. Si là par contre ça ne fonctionne pas, il s'agira d'un bug.

PS : Merci pour le PS wink

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.