#1 2008-12-25 08:23:38

xtetera
New member
Registered: 2007-08-29

ajout liste de version de video...

Bonjour,

1/ ajout de fonctionnalités
Utilisateur de GCStar, aussi bien sous Ubuntu/Kubuntu que sous Windows, à titre personnel je fais la distinction entre le type de videos (dans la rubrique "Region" de l'onglet "Detail" puisqu'il n'y a pas d'autre liste déroulante):
--> version française
--> version originale
--> version originale sous-titrée
--> video muette
--> video muette sous-titrée
etc...

Serait-il possible, dans une prochaine version, d'ajouter une liste à compléter en ce sens ?

1/1 particularisme
Lorsque dans une boite de commentaire sont écrites des informations, et que par erreur on les supprime, les touches claviers CTRL + Z ne permettent pas un retour en arrière pour les voir réapparaitres...serait-il possible de généraliser ce particularisme ?

2/ ajout de modèle de collection
Serait-il possible également d'étendre la sélection à une collection de timbres postes (france et étranger) avec tous les champs utilisés et toutes les fonctionnalités proposées par certains logiciels professionnels.

GCstar est vraiment très bien conçu, de plus il est fiable, félicitation et reconnaissance à tous ceux qui participent au projets de développement.

Last edited by xtetera (2008-12-25 08:24:36)

#2 2008-12-27 22:51:05

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: ajout liste de version de video...

Bonjour,

xtetera wrote:

Serait-il possible, dans une prochaine version, d'ajouter une liste à compléter en ce sens ?

Il est déjà possible d'avoir cette information dans des chams existants comme le type de vidéo, ou les langues du film. Ce champ ne me semble donc pas indispensable. Mais il est tout à fait possible aussi pour un utilisateur d'ajouter ses propres champs personnalisés et ce champ peut donc en faire partie.

Lorsque dans une boite de commentaire sont écrites des informations, et que par erreur on les supprime, les touches claviers CTRL + Z ne permettent pas un retour en arrière pour les voir réapparaitres...serait-il possible de généraliser ce particularisme ?

Je vais regarder ça. Je ne sais pas si Gtk gère directement ça ou s'il faut le faire à la main.

Serait-il possible également d'étendre la sélection à une collection de timbres postes (france et étranger) avec tous les champs utilisés et toutes les fonctionnalités proposées par certains logiciels professionnels.

Ce serait effectivement très bien. Par contre, je n'y connais rien dans ce type de collection. Donc il faudrait que quelqu'un d'autre s'occupe de la création du modèle.

GCstar est vraiment très bien conçu, de plus il est fiable, félicitation et reconnaissance à tous ceux qui participent au projets de développement.

Merci pour tous ces compliments, même s'ils ne s'adressent pas qu'à moi smile

#3 2008-12-29 10:13:22

xtetera
New member
Registered: 2007-08-29

Re: ajout liste de version de video...

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses apportées à mon message

Effectivement il y a un champ (audio) où il est possible d'ajouter, notamment la version.

Pour ce qui concerne la collection de timbres poste, si vous le voulez, je veux bien me charger du modèle (maquette basée sur le concept Gcstar); pour ce faire je peux vous éditer un mini cahier des charges (détaillé), afin que vous puissiez mieux appréhender les éléments, pour obtenir un résultat le plus complet possible et surtout évolutif.
Afin de ne pas faire trop compliqué, il faut peut-être commencer par les timbres de France (neufs et oblitérés) l'intérêt d'un tel logiciel, outre l'entrée à la volée de toutes les caractéristiques du timbre, est la partie statistique (année d'émission, valeur faciale, valeur d'inventaire (de la collection avec variantes par année, par nature etc..) + une mancoliste (liste détaillée des timbres manquants à la collection) + édition, format d'exportation .... et si d'autres personnes ont des idées quant au contenu elles sont les bienvenues

il faut que je réfléchisse à la forme, au contenant et au contenu.

Vous pouvez me joindre à l'adresse laissée dans mon profil

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.