#1 2012-09-16 10:21:03

Serpicozaure
New member
Registered: 2012-09-16

Ebauche de modèle pour suivre la durée de vie d'appareils

Salut,

Je voulais depuis longtemps essayer de faire quelque chose avec GCstar pour avoir une idée de la durée de vie de mes appareil/gadgets électroniques (netbook, baladeur CD, clé 3G, écouteurs, micro casque, téléphone portable...) j'ai commencé fait une ébauche fonctionnelle de modèle qui comporte une trentaine de champs sur trois onglets,  j'ai maintenant quelques questions :

jimjim92 wrote:

Autre chose si je sélectionne un certain champ (par exemple type de véhicule utilitaire), il faudrait que d'autres champs liés à la valeur choisie apparaissent en grisé et non modifiable

Je voudrais aussi qu'un certain nombre de champs soient grisés si par exemple, un champ de type oui/non est coché (ou décoché).

Peut-on faire ca et si oui comment ? et dans la même idée qu'on ne puisse pas quitté GCstar ( ou affichage d'un message de confirmation ) si certains champs ne sont pas renseignés ( après avoir coché/décoché un champ oui/non par exemple )

Est-ce possible d'utiliser une formule dans un champ ? je voudrais « soustraire » une date a une autre ( les deux dates étant renseignées dans des champs ) et afficher le résultat, la durée de vie dans un autre champ, idem pour le cout (prix/durée).

Edit1 : apparemment oui, j'ai trouvé ca :

Tian wrote:

Par exemple dans le fichier GCfilms.gcm, le format utilisé pour décrire ce qui doit être affiché lorsque les pistes audio et de sous-titres sont masquées est le suivant :

[@Audio@@Separator@%audio%] - [@Subtitles@@Separator@%subt%]

Ce qui est entre @ correspond à un label (différent selon la langue de l'utilisateur) et ce qui est entre % est une valeur comme ce que vous indiquiez plus haut.

J'ai essayé a partir de valeur numériques saisies dans l'interface, ca fonctionne, il me reste a bricoler le gcm pour rendre ca transparent et voir aussi si ca fonctionne en cas d'opération sur les dates.

Je voudrais aussi lier la valeur d'un champ a différentes listes de valeurs prédéfinies ( chacune des listes contenant des arguments différents ) dans un autre champ exemple :

si champ 1 = A alors champ 2 = K,L,M,...
si champ 1 = B alors champ 2 = N,O,P...
etc...

Sur le plan du concept, il y a tout de même des lacunes, notamment l'impact de la fréquence d'usage du matériel, il faudrait que l'utilisateur renseigne plus ou mois régulièrement l'usage qu'il fait de son appareil, etc...

L'idéal serait de pouvoir, de manière optionnelle,  envoyer les données sur un serveur et permettre, grâce a un échantillon plus large, d'établir des statistiques plus représentatives.

J'ai d'autres idées mais je vais attendre les éventuelles réponses a celles ci-dessus dans un premier temps wink

Merci et bravo a Tian et aux contributeurs pour le soft tel qu'il est déjà

Last edited by Serpicozaure (2012-09-16 12:43:08)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.