#1 2007-07-31 17:09:19

Lord Nogard
New member
From: France
Registered: 2007-07-29
Website

Essai transformé, vous êtes une Star !

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir GCstar, et je tenais à formuler un grand MERCI à Tian et aux autres contributeurs pour cette magnifique appli. Cette perle va principalement me servir de point d'entrée pour découvrir PERL et peut-être GTK+ !

Je profite de ce premier message pour poser quelques questions portant sur certaines bonnes pratiques:

1) utilisez-vous un éditeur de fichiers PERL en particulier ? Ou le bon vieux Notepad++ suffit-il ?
2) est-ce qu'un mini-tuto sur la création de Plugins est en cours de préparation ? Si non, des personnes seraient-elles intéressées pour le faire ? (pour ma part, je m'y mettrai certainement dès que j'aurai le temps... et surtout les connaissances nécessaires wink)
3) Serait-il possible de créer une sorte de Plugin d'initiation pour GCstar ? (Il ne contiendrait que le "minimum vital" et servirait d'exemple/de base à la récupération d'une info sur un site - google par ex.).

Bonne continuation,
et à bientôt tongue

#2 2007-07-31 19:59:41

Tian
Administrator
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Essai transformé, vous êtes une Star !

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces compliments smile

Lord Nogard wrote:

1) utilisez-vous un éditeur de fichiers PERL en particulier ? Ou le bon vieux Notepad++ suffit-il ?

J'utilise principalement Eclipse avec EPIC pour lui faire gérer le Perl. L'avantage, c'est que ça propose une bonne intégration avec CVS pour la gestion des fichiers et aussi la possibilité de facilement lancer des scripts ant (que j'utilise pour les livraisons).

Parfois j'utilise aussi Emacs quand je n'ai pas besoin d'Eclipse (qui est quand même assez lourd).

2) est-ce qu'un mini-tuto sur la création de Plugins est en cours de préparation ? Si non, des personnes seraient-elles intéressées pour le faire ? (pour ma part, je m'y mettrai certainement dès que j'aurai le temps... et surtout les connaissances nécessaires wink)

Il y a déjà cette page qui donne des informations là-dessus :

http://wiki.gcstar.org/en/websites_plugins

3) Serait-il possible de créer une sorte de Plugin d'initiation pour GCstar ? (Il ne contiendrait que le "minimum vital" et servirait d'exemple/de base à la récupération d'une info sur un site - google par ex.).

Dans les sources de GCstar, dans le répertoire templates, il y a des modèles. Par contre je ne suis pas certains qu'ils soient totalement à jour.

#3 2007-08-01 10:31:33

Lord Nogard
New member
Registered: 2007-07-29
Website

Re: Essai transformé, vous êtes une Star !

Ahh magnifique !

Merci Tian pour ces informations, je vais pouvoir commencer à plonger dans GCstar "en douceur" smile

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.