#1 2007-01-03 22:31:09

szdavid
New member
Registered: 2007-01-03

Modification des modèles par défaut

Bonsoir,

ce serait intéressant de pouvoir modifier le modèle par défaut ; dans mon cas, c'est pour une raison assez simple : je télécharge les infos sur mes livres parfois sur alapage.
Ils renseignent eux mêmes leur propre 'style de livre" mais, personnellement, je n'aime pas et je réédite souvent ces genres (pour enlever les majuscules).
Malheureusement, ces genres sont quand même enregistrés dans ma liste par défaut alors que je n'en veux pas.

je pense qu'il y a moyen en éditant un fichier (lequel ? le fichier gcs ?) mais ce n'est pas pratique

je ne sais vraiment pas si je suis clair et je suis désolé si c'est le cas...

Bye

szdavid

#2 2007-01-04 14:09:32

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Modification des modèles par défaut

Bonjour,

Malheureusement, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Vous parlez des genres disponibles dans la liste ouverte par la flèche à côté de la zone permettant d'en ajouter un ? Là où est contenu l'historique des genres utilisés dans la collection.

Si c'est bien cela, cette liste n'est stockée nulle part (à part en mémoire lors de l'exécution). Elle est construite dynamiquement selon les valeurs présentes. En revanche pour des raisons de performances, une valeur supprimée ne l'est pas de cette liste pendant la session courante. Elle ne sera en revanche plus présente au prochain lancement de GCstar si plus aucun élément ne la référence.

Pour votre soucis de réédition des genres, vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité de "Rechercher et remplacer" disponible depuis le menu Edition. Vous n'en oublierez ainsi aucun.

#3 2007-01-04 14:26:28

szdavid
New member
Registered: 2007-01-03

Re: Modification des modèles par défaut

Merci, je vais tester cela   smile

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.