#1 2013-05-20 06:08:52

gelinp
New member
Registered: 2012-03-10

Suggestion : fiche fantome pour initialiser les listes d'autorités...

Bonjour,

J'utilise GCstar pour gérer ma collection de documents imprimés. Pour cela j'ai besoin de listes d'autorité me permettant de choisir dans des listes simples des valeurs prédéfinies, que je peux aussi toutefois étendre lorsque cela est nécessaire. Par exemple la liste des typologies documentaires : Article de presse, Livre, Facture... ou encore la liste des niveaux d'enseignement pour classer les cours que je donne aux élèves, etc. Pour cela j'ai préféré choisir une liste simple, qui est facile à gérer et a étendre. Pour la remplir à l'initialisation de la collection j'ai utilisé une fiche "FANTOME" qui ne contient rien d'autre que le contenu de ces listes. Ce qui est un peu embêtant c'est que cette fiche est active comme les autres et elle apparaît dans ma collection de façon même répété selon le classement actif, car évidemment elle contient toutes les valeurs possibles d'un champ... Je suggère donc que l'on puisse activer/desactiver des ce type de fiche fantôme afin de s'en servir pour paramétrer sa collection et qu'elle ne perturbe pas l'affichage.

Bien sincèrement.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.