#1 2013-05-20 06:13:42

gelinp
New member
Registered: 2012-03-10

Suggestion : améliorer la gestion des modèles de collections

Bonjour,

Le fichier du modèle d'une collection est enregistré à part, dans un répertoire caché qui dépend de la plateforme (Linux) / (Windows). J'utilise GCStar régulièrement entre mon domicile et mon lieu de travail, aussi pratiquement chaque jour je modifie la définition de ma collection et je dois faire très attention à aller chercher le fichier de définition de la collection si je veux relire mon fichier sur un autre PC. Comme à mon travail je n'ai pas accès aux fonctions d'administration je ne peux pas modifier les variables d'environnement pour indiquer un emplacement qui me conviendrait mieux pour les modèles de collections.

Je propose donc l'une et/ou l'autre suggestion suivantes :
- Que le chemin du répertoire des modèles puisse être paramétré depuis les préférences de l'application GCstar elle même ;
- que la fonction d'export/import pourrait être modifiée pour enregistrer dans un fichier .ZIP les deux fichiers (la collection et son modèle). La fonction d'import lirait ainsi d'un coup la collection et son modèle.

Cela simplifierait le passage d'un PC à un autre..

Bien sincèrement.

Last edited by gelinp (2013-05-20 06:17:38)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.