#1 2010-03-16 10:19:28

coucou
Member
Registered: 2010-03-16

Nettoyage des images (collection: films)

Bonjour,
Il serait bien de pouvoir nettoyer le répertoire où sont stockées les images des films.
Je m'explique:
Lorsque l'on récupère des donnés via le net, les images de couverture des films sont stockées dans un répértoire. Elle y restent même si on efface le film.
Pouvoir effacer toutes le images qui ne sont utilisée par aucun élément de la collection serait un petit "plus" bien pratique.
Cordialement.

#2 2010-04-10 08:23:10

Babigeot
Member
Registered: 2010-01-04

Re: Nettoyage des images (collection: films)

je suis d'accord ce serait bien

#3 2010-04-11 06:07:24

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Normalement l'image doit justement être effacée lorsqu'on supprime le film et qu'on sauvegarde la collection. Ce n'est pas le cas ?

Pour ce qui est de faire du nettoyage, le soucis c'est qu'une image peut éventuellement être référencée par plusieurs collections, voire être utilisée ailleurs. Il faudrait donc trouver un moyen de laisser l'utilisateur indiquer ce que GCstar doit prendre en compte pour déterminer si une image est utilisée ou pas, comme la liste exhaustive de toutes les collections qui pourraient l'utiliser.

#4 2010-04-11 08:07:35

coucou
Member

Et bien je suis sous windows XP, et si je supprime un film de la collection, et que j'enregistre la collection, l'image en question et toujours présente dans le dossier qui contient les images de la collection.
(J'ai la dernière version de GCstar)

#5 2010-04-14 08:43:52

Babigeot
Member
Registered: 2010-01-04

coucou wrote:

Et bien je suis sous windows XP, et si je supprime un film de la collection, et que j'enregistre la collection, l'image en question et toujours présente dans le dossier qui contient les images de la collection.
(J'ai la dernière version de GCstar)

pareil pour moi sous vista

#6 2010-05-23 14:28:30

coucou
Member

Bon, ben à la main alors ?....

#7 2013-06-15 15:40:02

Michel_P
Member
Registered: 2010-01-07

Bonjour,

Si ça vous intéresse, je me suis fais un programme Perl pour nettoyer le dossier image de ma collection.
Je vous le donne en pièce jointe, faites-en ce que vous en voulez.
Il n'y a aucune garantie (mais il fonctionne chez moi).

Il vous suffit de modifier les lignes 9 et 11 :
my $fichier = "xxx";
my $dossier = "xxx_pictures";
En remplaçant xxx par le nom de votre collection.

J'espère avoir aidé

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.