#1 2013-09-22 10:31:58

Grünherz
Member
Registered: 2008-08-21

Récupération d'informations films impossible

Bonjour,

Je suis actuellement sous ubuntu 13.04 et Gcstar 1.6.2.
Tout fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques jours, impossible de récupérer la moindre information films sur les sites internet. Télécharger > Recherche en cours, le curseur qui balaye indéfiniment, mais rien ne se passe...

J'ai tenté la mise à jour par

Code:

gcstar -u

sans résultat :

Code:

Proxy � utiliser (appuyer simplement sur Entr�e s'il n'y en a pas): 
1 / 11 : GCModels/GCfilms.gcm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCModels/GCfilms.gcm
2 / 11 : GCPlugins/GCfilms/GCCsfd.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCfilms/GCCsfd.pm
3 / 11 : GCPlugins/GCfilms/GCAllocine.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCfilms/GCAllocine.pm
4 / 11 : GCPlugins/GCfilms/GCImdb.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCfilms/GCImdb.pm
5 / 11 : GCPlugins/GCcomics/GCbedetheque.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCcomics/GCbedetheque.pm
6 / 11 : GCPlugins/GCmusics/GCDiscogs.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCmusics/GCDiscogs.pm
7 / 11 : GCPlugins/GCbooks/GCAmazon.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCbooks/GCAmazon.pm
8 / 11 : GCPlugins/GCbooks/GCSaraiva.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCbooks/GCSaraiva.pm
9 / 11 : GCPlugins/GCgames/GCJeuxVideoCom.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCgames/GCJeuxVideoCom.pm
10 / 11 : GCPlugins/GCgames/GCGameSpot.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCgames/GCGameSpot.pm
11 / 11 : GCPlugins/GCgames/GCMobyGames.pm
Saving in /usr/share/gcstar/lib/GCPlugins/GCgames/GCMobyGames.pm

D'autre part, je ne trouve nul part la version 1.7.0 pour ubuntu 13.04 raring ?

#2 2013-09-22 17:17:42

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Re: Récupération d'informations films impossible

Bonsoir.

Ce dépôt contient la version 1.70 pour Ubuntu 13.04.

#3 2013-10-04 18:55:46

Grünherz
Member

Merci Vikin ! smile
Désolé pour le retard de ma réponse...

#4 2014-02-05 11:18:56

Grünherz
Member

Bonjour,

Actuellement sous Ubuntu 13.10 et Gcstar 1.7.0, je me permets de rebondir à nouveau sur ce fil :

J'utilise Gcstar exclusivement la gestion de films ; or, il s'avère que la récupération d'information s'avère de plus en plus ardue...
En effet, quel que soit le site choisi (FR et beaucoup d'autres) aucune réponse n'est trouvée, ou très rarement.
La plupart du temps, j'ai droit à :

"Aucun film ne correspond. Voulez-vous tenter une recherche sur un autre site ?"

De plus, bien souvent en changeant de site, plus rien ne se passe. Redémarrage de l'application indispensable... (module de téléchargement planté ?)

Le développement de Gcstar serait-il arrêté ?

Utilisateur depuis de nombreuses années, le soft fonctionnait correctement, mais aujourd'hui son utilité se résume la plupart du temps à une simple liste de titres de films que j'ai rentrée sans plus d’intérêt...

Dommage, pour un soft qui a pour vocation d'être l'un des seuls sur ce créneau pour Linux.

#5 2014-02-05 18:46:16

vikin
Member

Bonsoir.

As-tu mis à jour la base de plugin après l'installation de la version 1.7.0 ?
Généralement lorsqu'il y a un problème avec Gcstar (hors mis à jour des plugins) cela vient du dossier de configuration qui se trouve dans le Home. .config/gcstar

Pour voir si le problème vient de là, renomme le dossier gcstar en gcstar1 puis ouvre Gcstar et lance une recherche.
Pour revenir sur ton ancien profil, supprime le dossier gcstar et renomme gcstar1 en gcstar

PS: Lors de la manipulation du dossier de configuration il faut que le programme soit fermé.

Je ne sais pas si le développement de Gcstar a été arrêté.

#6 2014-02-06 10:34:05

Grünherz
Member

Bonjour vikin,

D'abord merci pour ta réponse rapide, il y a au moins quelqu'un qui parcours ce forum. wink
J'ai effectué le test dont tu parles, mais sans succès. Le problème demeure... récupération des informations vraiment pénible et aléatoire.

Soit les sites proposés ne répondent pas du tout, ou ne trouvent rien, malgré des titres très connus et anciens, ou alors n'importent qu'un avis de spectateur, ou du texte, mais aucune affiche...
Il m'est même arrivé à plusieurs reprises que lors de l'import, le titre soit purement et simplement remplacé par un autre complètement à côté de la plaque, voire même dans une autre langue !

À mon humble avis, les plugins d'import de données concernant les films ne sont plus du tout à jour.
Constat plutôt amer et consternant pour un soft, qui justement a pour vocation de puiser des informations afin de simplifier la gestion de collections.
Bien conscient que le développement de Gcstar est basé sur le bénévolat, dont je remercie le dévouement et le travail des développeurs au passage, mais je crains pour ma part que le projet soit en train de sombrer dans les abysses de la toile à tout jamais... (dernière version 1.7.0 du 01/09/2012)

De mon côté, j'envisage sérieusement de trouver un remplaçant fiable et à jour à Gcstar.
Malheureusement, les postulants sont plutôt rares concernant Linux.

#7 2014-02-06 16:59:40

vikin
Member

Bonsoir.

J'utilise très peu les plugins parce que j'importe les informations manuellement.
Par contre bien que j'utilise encore la version 1.5.0 de Gcstar, les plugins DVDFR.com pour les films et Tvdb FR pour les séries fonctionnent encore.

Je n'ai pas testé ou utilisé les autres depuis des années.

Tu peux essayer Tellico qui est toujours actif.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.