#1 2016-05-19 12:05:51

coucou
Member
Registered: 2010-03-16

Importer un CSV

Bonjour,
lorsque j'importe un CSV, comment faire en sorte que tous ses champs apparaissent ? Il n'y a que les champs par d√©faut de la collections, et je n'arrive pas √  faire appara√ģtre les autres.

Merci de votre aide.

#2 2016-05-23 07:59:35

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Importer un CSV

Bonjour,

Est-ce que le probl√®me est avec des champs qui ont √©t√© ajout√©s √  une collection ? Si c'est le cas, il y avait effectivement un probl√®me dans les versions pr√©c√©dentes, et qui a √©t√© corrig√© en version 1.7.1.

Si ce n'est pas le probl√®me, ou que c'est d√©j√  la version 1.7.1 qui est utilis√©e, il me faudra un peu plus d'informations, notamment sur le but de ces champs. Car c'est effectivement les champs de la collection qui sont montr√©s car il faut dire au programme o√Ļ mettre les donn√©es. Il y a aussi la possibilit√© d'ignorer certains champs qui n'aurait pas de correspondance. Mais c'est √  l'utilisateur de conna√ģtre l'ordre exact des champs.

#3 2016-05-23 09:05:15

coucou
Member
Registered: 2010-03-16

Re: Importer un CSV

Bonjour Tian,

Effectivement, j'ai ajout√© des champs √  la collection. (champs importants √  mes yeux pour une collection de livres : ann√©e de premi√®re publication, appartenance √  une saga, date de premi√®re traduction, etc...)

Pourtant j'ai bien la version 1.7.1.

J'ai trouv√© un moyen de faire appara√ģtre tous les champs: il faut ouvrir la collection, supprimer tous les √©l√©ments, ajouter un nouvel √©l√©ment, puis importer en s√©lectionnant "ajouter √  la liste courante". Ainsi tous les champs restent visibles.
Cependant, les champs sont un peu m√©lang√©s, dans le champ titre apparaissent les donn√©es relatives √  l'√©dition, par exemple.

Je cherchais le moyen, lors de l'importation, de pouvoir dire √  GCstar "affiche les donn√©es de cette colonne ici", mais je n'ai pas trouv√© comment faire.

Je t'ai envoyé la BBD en CSV telle qu'exportée par GCStar, si tu veux jeter un oeil.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.