#1 2016-05-19 12:05:51
- coucou
- Member
- Registered: 2010-03-16
Importer un CSV
Bonjour,
lorsque j'importe un CSV, comment faire en sorte que tous ses champs apparaissent ? Il n'y a que les champs par défaut de la collections, et je n'arrive pas à faire apparaître les autres.
Merci de votre aide.
#2 2016-05-23 07:59:35
Re: Importer un CSV
Bonjour,
Est-ce que le problème est avec des champs qui ont été ajoutés à une collection ? Si c'est le cas, il y avait effectivement un problème dans les versions précédentes, et qui a été corrigé en version 1.7.1.
Si ce n'est pas le problème, ou que c'est déjà la version 1.7.1 qui est utilisée, il me faudra un peu plus d'informations, notamment sur le but de ces champs. Car c'est effectivement les champs de la collection qui sont montrés car il faut dire au programme où mettre les données. Il y a aussi la possibilité d'ignorer certains champs qui n'aurait pas de correspondance. Mais c'est à l'utilisateur de connaître l'ordre exact des champs.
#3 2016-05-23 09:05:15
- coucou
- Member
- Registered: 2010-03-16
Re: Importer un CSV
Bonjour Tian,
Effectivement, j'ai ajouté des champs à la collection. (champs importants à mes yeux pour une collection de livres : année de première publication, appartenance à une saga, date de première traduction, etc...)
Pourtant j'ai bien la version 1.7.1.
J'ai trouvé un moyen de faire apparaître tous les champs: il faut ouvrir la collection, supprimer tous les éléments, ajouter un nouvel élément, puis importer en sélectionnant "ajouter à la liste courante". Ainsi tous les champs restent visibles.
Cependant, les champs sont un peu mélangés, dans le champ titre apparaissent les données relatives à l'édition, par exemple.
Je cherchais le moyen, lors de l'importation, de pouvoir dire à GCstar "affiche les données de cette colonne ici", mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Je t'ai envoyé la BBD en CSV telle qu'exportée par GCStar, si tu veux jeter un oeil.
Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.