#1 2015-08-13 15:33:28

jojotux
Member
Registered: 2007-09-14
Website

Plugin BDphile pour GCbooks

Bonjour à tous

J'ai écris il y a quelques jours un plugin pour le site bdphile.info : GCBdphile.pm.

Il y a une limitation, il n'est pas possible de chercher par nom de série (le plugin utilise l'url de recherche http://www.bdphile.info/search/album/?q=...) il faut donc chercher par nom d'album sans nom de série ou par ISBN).

Si des informations disponibles sur le site web ne le sont pas avec le plugin ou que vous observez un dysfonctionnement signalez le moi ici ou sur le gestionnaire de tickets gitlab je verrais ce que je peux faire. Si ça marche signalez le moi aussi wink cela encouragera à maintenir et améliorer le code.

PS1 : Je suis entré en contacte avec les responsables du site via le formulaire de contact samedi dernier, je suis actuellement sans nouvelle.
PS2 : c'est la 1ère fois que j'écris un truc en perl soyez indulgent wink et si des développeurs ont des remarques pour améliorer le code je suis preneur !

Last edited by jojotux (2015-08-13 15:35:47)

GCweb, présentez vos collections GCstar sur le web de façon dynamique !

PS : je cherche des traducteurs français → autres langues

#2 2015-11-11 20:34:00

Antoniop
Member
Registered: 2007-08-15

Re: Plugin BDphile pour GCbooks

Bonjour,
Comment l'installe-t-on ?
Est-ce qu'il fonctionne pour des collections de type BD ou livres ?
MErci

#3 2015-11-11 21:10:46

jojotux
Member
Website

Bonjour,

Plugin GCbooks donc collections de livres, ça ne marchera pas avec les collections de comics.

Des instructions d'installation sommaire sont sur la page du projet https://gitlab.com/snouf/gcstar sous windows j'imagine que /lib/GCPlugins se trouve dans ou sous dossier GCStar du foutoire C:\\Program Files\

#4 2015-11-11 22:28:11

Antoniop
Member

Hé, ça marche bien !
Merci ! d'autant que le plugin amazon ne marche plus apparemment

#5 2015-11-12 20:11:21

jojotux
Member
Website

Cela fait plaisir que ça servent à quelqu'un d'autre. Je ne m'en sert que très occasionnellement si un problème intervient ne pas hésiter à me le transmettre.

#6 2015-11-12 22:40:30

Antoniop
Member

Pas de problème...ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui s'intéressent à gcstar et qui partagent leur travail :-)
Si tu as l'occasion de regarder le plugin d'amazon...

#7 2015-11-14 20:17:19

jojotux
Member
Website

J'avais regardé amazon, trop compliqué pour mes maigres connaissances en perl.

Mais qu'est ce qu'offre amazon en plus que BDphile ?

#8 2015-11-14 21:07:18

Antoniop
Member

Rien, c'est pour les autres livres !
Je ne connais rien à Perl en ce qui me concerne

#9 2016-02-20 13:33:24

jojotux
Member
Website

Petites corrections faites dans GCBdphile.pm !
- Les auteurs apparaissait parfois plusieurs fois
- Les auteurs sont maintenant retourné sous forme d'une liste (et non une chaîne de noms séparés pas des ,)

Last edited by jojotux (2016-02-20 13:36:26)

#10 2016-02-23 10:06:59

Antoniop
Member

C'est noté !
Merci smile
Je vais le télécharger.
Si quelqu'un sait comment mettre à jour un plugin sur le dépôt de gcstar, je suis preneur !

Last edited by Antoniop (2016-02-23 10:07:23)

#11 2016-02-24 20:13:19

jojotux
Member
Website

Pour la mise à jours de plugins fait une recherche ou commence un autre topic stp. Réservons celui-ci au support de Bdphile wink.

#12 2016-08-11 17:06:36

jojotux
Member
Website

Mise à jour de BDphiles,
- Correction du problème de récupération des couvertures (lié au passage à l'https du site)
- Récupère le dos de couverture si disponible.

Note : GCstar semble avoir des problèmes pour la récupération de image en https. Les images sont donc récupérée en http.

#13 2017-05-05 16:03:57

BaDuf
New member
Registered: 2011-07-12

Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence de ce plugin en farfouillant le forum (https://gitlab.com/Kerenoc/GCstar/tree/Plugin_Bdphile/). Merci à son développeur !!
Pour le moment, j'utilise le plugin GCBedetheque afin de récupérer les infos pour ma collections de BD et je pensais ajouter ce nouveau plugin en supplément.
Malheureusement, il ne fonctionne pas pour les collections de type GComics dans lequel est ma collection de BD. A l'inverse, le plugin Bedetheque ne marche que pour les collection de Comics...

Question bete : cela me semble étrange que 2 plugins dédiés à la récupération d'info BD fonctionnent respectivement avec des types de collections différents, n'y a-t-il pas moyen de les rendre plus génériques?
Plus naivement, pourquoi le plugin BDPhile n'est-il pas prévu pour la collection de comics, il me semble que cela serait plus logique (BD=comics) ?

Sinon, est-il possible de convertir une collection de comics en collection de livres ?

Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de voir qu'il reste quelques utilisateurs de GCStar !

Merci par avance.

#14 2017-05-11 16:25:16

kerenoc
Member
Registered: 2016-03-19

Les plugins de type Books et Comics ne renvoient pas exactement les mêmes infos. Pour les Comics, il est sans doute conseillé de faire un plugin à 2 passes : une passe pour choisir le nom de la série, une autre pour choisir un exemplaire au sein d'une série (cf ce qui se fait pour Comics Books DB).

En ce qui concerne BDphile, il faut aussi modifier le format des URL de recherche qui est différent pour les séries ou les albums.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.