#51 2014-03-09 21:15:12

lentdormi
Member
Registered: 2009-09-22
Website

Re: Mise à jour du plugin bedetheque

La taille du fichier est bonne. Je ne comprends pas...
Je vais essayer sur une autre machine pour voir...

Je me réponds :
J'ai essayé sur une machine qui tourne sous ubuntu 13.10 et ça fonctionne.
Pour mon autre machine sous crunchbang je ne comprends pas. A l'occasion je réessaierai.

En tout cas un grand merci ça fonctionne parfaitement.

Last edited by lentdormi (2014-03-11 15:44:18)

#52 2014-04-30 19:07:33

fabio
New member
Registered: 2011-06-09

Bonjour,

Je viens de constater, à mon grand désespoir wink, que le nom du dessinateur ou du scénariste n'apparaît plus sous la forme
nom, prénom
mais sous la forme 
prénom nom

Ce qui rend très difficile les classements ...
Qui peut (me) résoudre ce problème ou me donner une piste ?

Merci par avance !!!
Amicalement,
Fabio

#53 2014-12-31 10:38:59

lentdormi
Member
Website

Effectivement le champ ne renvoie plus le même format pour le nom et le prénom.
Sur la page web le bon format est dans le lien donc entre les balises <a></a>

Code:

<div class="liste-auteurs">
<span class=metier> (Scénario)</span>
<a>.....</a>

Je ne sais pas si il est possible de modifier le plugin.

Je me suis aperçu que les nouvelles inscriptions étaient bloquées sur le forum. Ca semble être la preuve qu'il ne faut pas attendre de nouvelle version de Gcstar, malheureusement!

#54 2015-01-02 21:56:07

fabio
New member
Registered: 2011-06-09

Bonjour,

Oui, merci pour l'info.

Je crains qu'effectivement le développement de gcstar semble s'arrêter. Quel dommage ! mais un grand merci pour les contributeurs du projet !

A+

#55 2015-02-25 10:36:48

lentdormi
Member
Website

Bonjour à tous,

En allant sur Launchpad, j'ai vu que Tian apportait toujours des modifications au code. La dernière date de fin Janvier!
Donc Gcstar n'est pas mort smile

#56 2015-02-26 11:15:42

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Bonjour.

Je viens de regarder, et ce n'est pas Tian mais zombiepig et d'autres contributeurs qui apportent des modifications au code.

https://code.launchpad.net/~gcstar/gcstar/gcstar

Last edited by vikin (2015-02-26 11:17:54)

#57 2016-04-08 17:23:29

jpa31
New member
Registered: 2012-01-12

Pour répondre à Fabio sur la manière de voir les noms de dessinateurs ou scénaristes, il semble que cela dépende de la BD. Dans certains cas, le nom précède le prénom avec une virgule entre les deux, et dans d'autres, le prénom précède le nom. C'est difficile à détecter sans erreur.

Pour éviter cela dans votre base, je vous conseille de modifier 1 fois à la main dans le champ qui pose problème pour une nouvelle BD, et ensuite de le remettre à jour si besoin pour une autre entrée en utilisant la facilité de CGStar qui propose le bon nom dans une liste déroulante en mettant simplement le début.

Si j'ai le temps, je chercherai à couvrir tous les cas dans le plugin, mais ce n'est pas gagné.

#58 2017-01-18 22:09:57

BaDuf
Member
Registered: 2011-07-12

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis à jour ma collection de BD. Quel plaisir de constater que GCStar est toujours en vie ! Et que le plugin Bedetheque est lui aussi fonctionnel !
Merci à ceux qui le mettent à jour régulièrement ;-)

Simple remarque, la commande gcstar -u a bien mis à jour les plugins (une seule mise à jour concernant le plugin trictrac), mais pas de mise à jour pour bedetheque. J'ai copié le fichier du forum à la main. Est-ce normal ?

Merci encore.

#59 2017-01-24 13:27:35

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Bonjour.

BaDuf wrote:

Simple remarque, la commande gcstar -u a bien mis �  jour les plugins (une seule mise �  jour concernant le plugin trictrac), mais pas de mise �  jour pour bedetheque. J'ai copié le fichier du forum �  la main. Est-ce normal ?

Ou c'est normal. Le plugin de bedetheque a été corrigé par un utilisateur et Tian n'a pas du le voir et l'intégrer .

Ça fait plusieurs années que je pense �  créer un plugin qui permettrait de télécharger des plugins depuis un dépôt tiers, mais comme je n'en utilise aucun parce que je renseigne mes fiches manuellement, c'est toujours �  l'état de projet. big_smile

#60 2017-09-24 14:20:56

BaDuf
Member

Bonjour à tous,

Oups, j'ai de nouveau l'impression que la recherche vers le site Bedetheque ne fonctionne plus...
N'ayant toujours aucune compétence en script pour GCStar, je lance une bouteille à la mer ;-).

Par ailleurs, j'ai l'impression que de nouveaux sites web fleurissent pour recenser les BD, peut-etre qu'ils seraient moins capricieux que Bedetheque et qu'un plugin pour ceux-ci seraient un bon investissement... Mais bon, je peux guère aider :-(

Merci par avance,

BaDuf

#61 2017-09-24 21:51:37

kerenoc
Member
Registered: 2016-03-19

Bonjour,

Merci d'indiquer l'origine du script qui ne fonctionne plus : distribution GCstar ou version disponible via les forums. Dans mon environnement, cela semble toujours fonctionner (recherche positive pour "Sambre" par exemple).

Cordialement

#62 2017-09-25 15:45:19

BaDuf
Member

Bonjour,

Effectivement, cela fonctionne toujours avec le script du forum...
Je suppose que la mise à jour de la distrib ubuntu a eu pour effet de réinstaller GCStar avec son plugin BeDetheque par défaut. Et j'avais complètement oublié cette mise à jour...
Désolé pour la fausse alerte et merci de cette réponse rapide !!

Cordialement

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.