#1 2019-11-01 15:24:52

POURSIN
New member
Registered: 2019-11-01

Rapport d'erreur g�n�r� depuis GCstar

Version : 1.7.1
Syst�me d'exploitation : linux

Message d'erreur : /home/jeanmarc/Documents/INSECTES-et autres arthropodes/BASE/Base-essai-1.gcs

Impossible d'ouvrir la collection. Le format semble ne pas �tre bon.

undef is not of type Gtk2::Widget at /usr/bin/../share/gcstar/lib/GCMainWindow.pm line 3771.

Informations compl�mentaires :

#2 2019-11-02 08:39:49

kerenoc
Member
Registered: 2016-03-19
Website

Re: Rapport d'erreur g�n�r� depuis GCstar

Bonjour,

En plus du rapport d'erreur, pour aller plus loin dans l'analyse du problème, il faudrait savoir la dernière action ayant pu provoquer le problème : ajout dans la collection, changement du modèle, changement de version de l'OS....

Cdt

Kerenoc

#3 2019-11-02 10:56:10

POURSIN
New member
Registered: 2019-11-01

Bonjour,
C'était hier mon premier essai sur GCstar, j'ai du faire une mauvaise manip dans la fermeture du fichier.
Comme indiquer dans le message d'erreur, le pb est survenu quand j'ai demandé l'ouverture du fichier que j'avais fermé.
De plus, je pouvais plus sortir du programme.
Ce matin , lors d'un nouvel essai, je n'ai plus ce problème, je continue donc mon apprentissage.....
Merci pour votre attention,
Cdt,
Poursin

#4 2019-11-02 11:58:28

kerenoc
Member
Registered: 2016-03-19
Website

Bonne prise en main de GCstar.

Comme toujours en informatique, pensez   faire des sauvegardes régulières pour vous prémunir de pb techniques ou erreurs de manip! En plus GCstar a une option pour sauvegarder automatiquement la version précédente d'une collection (extension .gcs_backup).

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.