#1 2008-06-05 16:12:59

Teddy
New member
Registered: 2008-06-05

Merci beaucoup :-)

Bonjour,

Je voulais remercier tous les contributeurs de ce projet pour cet excellent logiciel. Je l'utilise pour gérer ma collection de vieux jeux-vidéos. Avant j'utilisais le tableur d'OpenOffice, puis le logiciel de "base de donnée", et franchement, c'était pas bandant -__-

ça faisait quelques news que je voyait passer des billets sur ce soft sur Linuxfr, et le dernier m'a donné envie de le tester. Je suis sur la vielle version car la 1?4 n'est pas encore dans les dépots Ubuntu, mais je suis déjà conquis. J'ai passé une partie de l'après midi à scanner mes boitiers de Master System, et le résultat est très sympathique !

http://teddyred.free.fr/transfert/GCstar%20collection%20Master%20System_petit.jpg

Ce que j'apprécie dans GCstar, c'est la simplicité de prise en main, et le rendu fonctionnel mais très agréable à l'oeil. Je ferait un retour sur ce que je n'apprécie pas quand j'aurais testé le logiciel plus en détail, et avec la dernière version.

N'étant pas développeur Perl, je ne vous filerais pas un coup de main sur le code pur, par contre je vais voir si je peut faire des trucs sympas pour l'export Html quand j'aurais un peu potassé. :-)

La seule remarque que j'aurais pour le moment est sur la récupération des informations par le net. Pour mes vieux jeux vidéos, le net est très incomplet. Je possède les jeux donc je peut donner les informations techniques, etc. On pourrait imaginer une fonction qui soumet ces informations à une base de donnée communautaire qui puisse servir de source d'information aux autres utilisateurs de GCstar (ou autre?).

En fait la solution serait peut-être de faire un plugin qui récupère les infos de Wikipédia, et les soumettent si elles n'existent pas :-/

Bon voilà, une idée en l'air, bon travail sur la 1.5 en tout cas :-)

Teddy

#2 2008-06-06 09:15:54

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Merci beaucoup :-)

Bonjour,

Merci tout d'abord pour les compliments. Si tu veux bien, tu peux poster aussi ton screenshot dans ce topic :

http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=403

Teddy wrote:

La seule remarque que j'aurais pour le moment est sur la récupération des informations par le net. Pour mes vieux jeux vidéos, le net est très incomplet. Je possède les jeux donc je peut donner les informations techniques, etc. On pourrait imaginer une fonction qui soumet ces informations à une base de donnée communautaire qui puisse servir de source d'information aux autres utilisateurs de GCstar (ou autre?).

Quelqu'un avait un peu commencé ça à l'époque de GCfilms. Mais sans que ça n'aboutisse.

En fait pour moi le plus gros problème n'est pas technique (même si je pense qu'il y a beaucoup de boulot), mais au niveau des droits. Il ne faudrait pas que les utilisateurs puissent poster sur ce site des informations qui viennent d'autres sites et qui auraient été récupérées par un des plugins existants. Car alors cela ne respecterait pas leurs copyrights.

#3 2008-06-06 18:12:34

Teddy
New member
Registered: 2008-06-05

Re: Merci beaucoup :-)

Je viens de tester avec la version 1.4.0, les modules d'imports via jeuxvideox.com marchent assez bien (Par contre leur base contient quelques coquilles, et ils ne connaissent pas 3 de mes jeux, plus aucun respect pour les vielles consoles ^_^). Effectivement, avec un import aussi facile, permettre d'exporter aussi facilement serait tout à fait hors de l'esprit d'une collection perso.

Je posterais un ScreenShot dans la rubrique dédiée avec la dernière version dès que je maîtriserais un peu mieux la bestiole, afin qu'il soit le plus joli et démonstratif possible. :-)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.