#1 2007-07-18 13:07:12

sacrediou
Member
Registered: 2007-04-11

collections musicales

Tout d'abord bonjour et merci à tous les contributeurs de cet excellent logiciel !

Ce sujet concerne les collections musicales.

Après examun du forum anglais/français et des tâches planifiées, il me semble que de nouveaux points seraient à considérer :

1 - tout d'abord à mon avis il manque une colonne "artiste" dans la liste des musiques des albums. Alors c'est vrai que l'on peut se fabriquer un type de collection perso, qui résoudrait peut être ce soucis, mais c'est quand même dommage... En effet, un tel champ serait très intéressant pour les cd type "compilation" ou bande originale de film, qui sont composés de musiques issus d'artistes divers.

2 - d'autre part, je n'arrive pas à changer l'ordre des musiques d'un album, peut-être est-ce impossible dans la version actuelle de gcstar ? Cela s'avèrerai utile lorsque l'on se rend compte qu'on a sauté une plage lors de la saisie, ou bien lorsque l'ordre de la liste de plages téléchargées ne correspond pas tout à fait avec la version de l'album possédé.

EDIT : ok, il faut maintenir shift puis drag&dropper la plage a déplacer.

3 - au niveau de l'export en html + javascript, il manque une barre de défilement pour les informations sur l'album sélectionné (lorsqu'il y a dépassement en hauteur/largeur). Pour ce dernier point, mon frangin propose une petite modification du css que voici :

.info
{
position:fixed;
top:0;
right:1%;
width:48%;
display:none;

font-size: 12px;
overflow: auto;
height: 500px;
}

L'inconvénient c'est que la hauteur est fixe... s'il y avait moyen de l'ajuster en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur ça serait top !

4 - enfin, toujours au niveau de l'exportation, il serait super d'implémenter un système de recompression/redimensionnement (avec antialiasing) des images, très utile pour accélérer l'affichage de la page web. De plus, utiliser la taille native de l'image dans l'affichage de la page améliore la qualité de rendu. Cette amélioration serait bénéfique pour tout type de collection, pas seulement musicales. A ce sujet, le fréro a concocté un petit script en python (qui nécessite la bibliothèque "Python Imaging") pour automatiser la tâche, si celà peut aider je peux vous le communiquer (bien que ce ne soit pas le langage utilisé par gcstar...).

Last edited by sacrediou (2007-07-21 14:03:53)

#2 2007-10-23 17:49:28

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: collections musicales

Bonsoir,

Alors dans l'ordre.

1. Effectivement ce serait utile. Je vais essayer de mettre ça dans une prochaine version.

2. Pas besoin de maintenir shift pour change l'ordre.

3. J'ai essayé quelques changements dans le modèle basé sur ces indications. Je le met en attachement pour avoir vos avis.

4. GCstar utilise déjà en interne des fonctionnalités de Gtk2 pour redimensionner les images. Ca devrait donc pouvoir s'utiliser dans l'export aussi. Je garde cette idée.

#3 2007-10-24 20:46:19

sacrediou
Member

J'ai essayé le modèle Shelf que vous proposez en pièce jointe, c'est tout simplement génial ! Avec cette version il y a un ascenseur ajusté en fonction de la taille de la fenêtre de navigation, c'est top smile

(ok pour le changement d'ordre, pas besoin de shift wink)

#4 2009-01-02 21:59:32

sacrediou
Member

Tian wrote:

1. Effectivement ce serait utile. Je vais essayer de mettre ça dans une prochaine version.

Bonsoir,

Je me permet de déterrer ce vieux topic afin de savoir si l'idée d'ajouter une colonne "artiste" dans le tableau des pistes audio (collections musicales) n'a pas été oubliée dans la liste des tâches à effectuer pour GCstar (https://gna.org/task/index.php?go_repor … onwanted=0) ?

J'ai tenté une modification dans le fichier modèle GCmusics.gcm, mais je n'arrive pas à avoir les 4 colonnes voulues hmm

Un truc qui serait top aussi, ça serait de gérer plusieurs disques dans le même élément (cas des compilations).

Sinon je me suis mis à GCweb pour ce qui est de la présentation des collections sur site web, et je dois dire que le duo GCstar/GCweb est vraiment très fort big_smile

Salutations,
Sacrediou

Last edited by sacrediou (2009-01-02 22:05:32)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.