#1 2009-05-11 12:47:47

f3px
New member
Registered: 2008-12-15

Le partage des informations

Bonjour à tous,

premièrement comme beaucoup de message sur ce forum, MERCI, pour ce logiciel! Il est vraiment très pratique et super agréable à utiliser.

Ma question est une question que je me pose depuis un moment:
(attention, ça va être un peu newbie !)cool
Si j'ai bien compris le fonctionnement du logiciel, celui-ci va chercher sur plusieurs sites les informations des films, cd, musique,... que l'on ajoute à ça collection.
Mais en ce qui me concerne la plupart du temps, je me retrouve avec l'image et le titre du film et c'est tout! Enfin surtout dès que ce sont des DVD pointus  (l'art de la chasse en avion de papier, Pétanque ultimate 3 le retour,...)
Donc moi je crèe ma page avec les infos que je trouve sur la jacquette.
Mais est-ce possible de partager ces infos pour les autres utilisateurs?
J'ai bien compris que d'un point vue juridique il y a surement des points chauds, mais si une base de données étaient créées spécialement pour GCstar est-ce que celà serait possible? (un genre de wikipédia de gCstar)tongue

Désolé d'avance si cette question vous revient tous les jours aux oreilles, ou si vous n'avez pas compris un seul mot de ma question!

#2 2009-05-22 14:27:37

raphael
New member
Registered: 2008-07-06

Re: Le partage des informations

Salut,

J'étais sur le point de poser exactement la même question. ^^

Serait-il possible d'envisager une base de données GcStar vers laquelle envoyer les fiches que l'on crée pour nos DVDs/livres/etc. afin de partager ça avec tout le monde ?

Xubuntu 9.04 - GCStar 1.4.3 - Script d'import utilisé : NooSFère

#3 2009-05-29 08:15:03

Smok
Member
Registered: 2008-05-16

Je ne sais pas pour les DVD, mais pour les disques en tout cas, GCStar va chercher les infos sur deux sites communautaires (musicbrainz et discogs), que tout le monde peut compléter donc, il n'y a rien à inventer de neuf de ce coté là...

#4 2009-05-30 21:35:20

raphael
New member
Registered: 2008-07-06

Smok wrote:

Je ne sais pas pour les DVD, mais pour les disques en tout cas, GCStar va chercher les infos sur deux sites communautaires (musicbrainz et discogs), que tout le monde peut compléter donc, il n'y a rien à inventer de neuf de ce coté là...

GcStar ne peut pas faire remonter les infos locales vers ces sites, donc je trouve qu'il y a une fonctionnalité à éventuellement ajouter.

Xubuntu 9.04 - GCStar 1.4.3 - Script d'import utilisé : NooSFère

#5 2009-05-31 08:40:52

f3px
New member
Registered: 2008-12-15

raphael wrote:

Smok wrote:

GcStar ne peut pas faire remonter les infos locales vers ces sites, donc je trouve qu'il y a une fonctionnalité à éventuellement ajouter.

Exactement, Lorsque l'on prends la peine de remplir les champs manquant, un petit bouton pour faire partager notre travail serait pas mal. smile

Et tu as raison il ne faut pas réinventer la roue, si des sites communautaires existent parfait, il faut travailler avec eux. Autrement pourquoi ne pas en lancer un?
Je suis partant smile

#6 2009-06-03 00:28:28

bubblegum
Member
From: ...
Registered: 2008-10-27

Salut tout le monde,

Le problème c'est qu'avec cela il devient trop simple de télécharger les infos depuis un site sous copyright et de les uploader vers un site communautaire ... ça devient vraiment limite, et risque de motiver des menaces de la part de ces sites ...

Mais bon, cela n'est que mon point de vue ...

Bubblegum

Bubblegum

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.