#1 2009-06-03 17:39:24

davyg
New member
Registered: 2009-04-29

Ftp

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur l'intégration de ftp dans gcstar.
C'est la première fois que je travail sur ce projet, sur un projet opensource autre que le mien et en perl(mais bon sa va sa ressemble au c).
J'ai choisit de modifier directement la fonction openFile pour qu'elle puisse lire directement des urls du type :
ftp://login@hostname:port/path
Je pense que c'est le mieux pour permettre l'intégration avec les historiques et tout, voir l'intégration avec gnome.
En plus de ça j'ai rajouté un menu pour ouvrir une adresse ftp.
Le fichier est téléchargé et copier en répertoire temporaire(/tmp).

Je voulais savoir se que vous en pensiez.

Je voulais savoir aussi si il fallait mieux poster des patchs tôt ou attendre que ce soit totalement finit ?

davyg

Last edited by davyg (2009-06-03 17:41:26)

#2 2009-06-05 02:06:46

bubblegum
Member
From: ...
Registered: 2008-10-27

Re: Ftp

Salut,

je pense que la bonne méthode est effectivement de patcher les fonctions d'I/O pour gérer le ftp, mais il faudra penser à toute les patcher (open, save, write, ... enfin je sais pas bien ce qui est utilisé ...) , et vérifier si il n'y a pas des enregistrements à la sauvage sans passer par celles ci.

Comme Tian est en train d'essayer de sortir une version stable, ... il va pas forcement regarder tout de suite ... mais si c'est stable je pense qu'il se fera un plaisir de l'ajouter.
Et sinon, moi ca m'intéresse de regarder les patchs dès le début wink

Bubblegum

Last edited by bubblegum (2009-06-05 02:07:07)

Bubblegum

#3 2009-06-05 16:15:30

davyg
New member

Ok,

Merci de ta réponse,

Je vais essayer de finaliser l'ouverture d'un fichier par ftp rapidement et de proposer un premier patch après ceux-ci.
En effet il faut bien penser à tous modifier(par exemple la fonction qui gère le chargement au démarrage qui vérifie l'existence du fichier ou quelque chose comme ça).
Pour l'instant il me faut réviser mon DS de physique de demain donc gcstar va devoirs attendre demain. ^^

davyg

#4 2009-06-11 18:05:46

davyg
New member

Bon normalement la fonction d'ouverture par ftp est fonctionnelle(en tous cas sur le mien^^).

Je propose un patch (logiquement complètement instable) avec que cette fonction.
Je précise qu'il y a que la localisation FR.

Pour le patch j'ai fais un svn diff dans le rep principal je sais pas si c'est se qu'il fallait faire.

Au début j'avais fais une dialog a part mais après j'ai vu le Gnome2::PasswordDialog donc j'ai préféré l'utiliser mais j'ai du rajouter use Gnome2;

Sinon c'est mon premier code en perl donc je sais pas trop les standarts(surtout que sa a l'air d'être un peu le basard perl ^^)

Enfin j'attends vos critique si vous êtes assez fou pour appliquer un patch qui ne sert a rien.

davyg

Attachments:
Attachment Icon gcstar.ftp.patch, Size: 10,925 bytes, Downloads: 297

#5 2009-06-12 00:09:52

bubblegum
Member
From: ...
Registered: 2008-10-27

Salut,

Hum, je sais pas si Gnome2::PasswordDialog est disponible sur toute les plate formes, genre windows ..., je pense que c'est à vérifier.
Pour l'instant aucun code n'est dépendant de Gnome2.
Il faudrait plutôt utiliser quelque chose genre Gtk2::??? non ?

Je regarde ça de plus près ce weekend.

Bubblegum

Bubblegum

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.