#1 2009-05-31 23:02:36

jimjim92
Member
Registered: 2008-10-27

Copier et Renommer automatiquement des images dans répertoire associé

Bonjour à tous.
j'utilise le glisser déposer pour les photos sous gcstar.
malheureusement pour moi avec cette méthode, l'image garde son nom d'origine et son répertoire d'origine.
Cela convient surement à beaucoup d'entre nous, mais pas à moi.
j'aimerai qu'en glissant une photo, cette photo soit copiée dans le répertoire dédié de base à la collection et qu'elle change de nom en portant le titre de l'objet (un peu à l'instar d'une importation depuis un site).

En clair:

j'ai,
_ un répertoire lambda ou se trouvent 10000 photos (seulement quelques une seront utilisées puisque c'est un répertoire de stockage)
_ un répertoire minicars_pictures
_ un fichier minicars.gcs
_ un champs image: front1
_ un titre de miniature: 1/43e Norev Renault Kangoo 1.2 (2007)
_ un id automatique: 22

je glisse une photo appelée 12546.jpg sous gcstar depuis le répertoire de stockage.
je voudrais que la photo soit copiée automatiquement dans le répertoire minicars_pictures et qu'elle se nomme comme le ' "title"_"champs"_"id".jpg ' de l'item soit (par exemple) "1-43e Norev Renault Kangoo 1.2 (2007)_front1_22.jpg"
évidemment en enlevant ou en remplaçant les caractères non autorisés (remplacer le / par -)
Résultat on obtiendra un nom unique à chaque fois.

je ne sais pas si c'est facilement réalisable.. ;-)

il faudrait que cette option soit sous la forme d'une option à cocher dans les "préférences " "images"

A votre avis est-ce une bonne idée?

A bientôt ;-)

Last edited by jimjim92 (2009-05-31 23:08:02)

#2 2009-08-12 19:32:12

Shara
New member
Registered: 2007-02-12

Re: Copier et Renommer automatiquement des images dans répertoire associé

Personnellement j'aimerais bien.

Je me suis fait une collection personnelle pour des antiquités.
J'aimerais pouvoir l'envoyer à d'autres personnes possédants le programme (en leur expliquant où copier mon 'template').

Seulement voilà, elles obtiendront la base de données, mais pas les images puisque GCstars n'exporte que celles ce trouvant dans son dossier propre (x_pictures).

J'ai pensé pouvoir résoudre le problème en passant en mode expert le liens image en relatif, mais alors le logiciel refuse que je change une image...

Bref, ce serait bien pratique de pouvoir exporter/importer des collections personnelles avec les images, même si cela doit contraindre à les mettre dans un dossier propre comme le x_pictures.

Bien sure je comprend qu'ils doient y avoir d'autres priorité, mais dans un futur plus ou moins éloigné, qui sait wink

#3 2009-08-18 18:43:07

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

C'est un problème identifier depuis quelque temps. Une tâche a été créé sur gna, voir:
http://gna.org/task/?4983

J'aimerais aussi que cela fonctionne pour 2 raisons:
- rendre la collection facilement portable sur un autre PC équipé de GCstar
- pouvoir faire un backup simple de sa collection

Un développeur s'y mettra surement un jour, il suffit d'être patient ... ou alors il faut se retroucher les manches et s'y mettre, ce que je n'ai encore pas fait :p

#4 2009-08-19 09:20:30

bradcapo112
New member
Registered: 2009-08-19

Merci pour le site, des infos a mediter,mais c'est technique

comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto

#5 2009-08-21 12:45:19

Shara
New member
Registered: 2007-02-12

Malheureusement mes connaissances en programmation informatique sont trop minces que pour arriver à faire une telle chose.

Je vais donc gentiment patienter wink

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.