#26 2008-01-02 00:47:05

meuced
New member
Registered: 2007-12-12

Re: Interface web (php) pour les collections

yeah smile dès que j'ai 5 minutes je teste tout ça (déjà vu une faute d'orthographe big_smile )

a+

#27 2008-01-02 03:23:14

jicé
Member
Registered: 2007-12-07
Website

Franchement, chapeau bas. C'est à mon avis une avancée majeure pour GCstar... à mon utilisation, en tout cas.

#28 2008-01-02 06:18:06

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Salut,

C'est impressionant ! Je trouve ça super réussi. Félicitations. Pour l'instant, je n'ai pas testé moi-même, juste regardé la démo. Mais je suis déjà bluffé wink

Tu veux que je l'annonce sur la page d'accueil de GCstar ou tu veux attendre encore ? Ce qui serait pas mal, ce serait quand même d'avoir quelques instructions en anglais aussi. Si tu ne trouves personne pour le faire, je peux essayer de m'en charger (mais j'ai d'abord un gros paquet de choses à dépiler dans ma liste de ce que je dois faire big_smile ).

Une petite remarque sur les pages générées. Tu as utilisé souvent ce genre de code :

<div class="infoCollec" id="box">

et plus bas :

<div class="navigation" id="box">

Un identifiant doit être unique dans une page. C'est justement la classe qui permet de partager des informations. C'est assez important pour ceux qui voudront créer des thèmes car dans les feuilles de style, les identifiants ont priorité sur les classes. Il vaudrait donc mieux avoir :

<div id="infoCollec" class="box">
...
<div id="navigation" class="box">

Ces identifiants permettent aussi ensuite d'utiliser des ancres (avec #id) dans l'URL pour se rendre à un endroit précis de la page.

A part ça, le code généré a l'air bien fait et il ne doit pas manquer grand chose pour que ça passe les validateurs smile

#29 2008-01-02 13:04:49

jojotux
Member
Registered: 2007-09-14
Website

Merci pour vos compliment, mais je vois que vous êtes peu a vous être lancé dans l'installation de celui-ci (qui n'est peut-être pas évidente.).

Pour mettre GCweb plus en avant on va attendre encore un peu. Il y 'a certainement énormément de faute d'orthographe et pour l'instant ce n'est compatible qu'avec les collections de type livre hmm.

Merci pour la remarque sur les class/id comme je l'ai signalé au début les css ce n'est pas (encore) mon fort mais j'ai beaucoup progresser smile.

Pour le w3c une chose ne passera pas tans que le standard n'est pas au css3 (les "-moz-border-radius" big_smile) et le rendu avec IE (en tous cas ies4linux) est catastrophique mais ça ... je laisse tombé.

Pour l'anglais, il faut adapter surtout le thème pour avoir le site en anglais, ce ne sera pas pour tout de suite, en priorité rendre le thème w3c (enfin le plus possible presque) puis je pensais ajouter un config.php.eng avec les commentaire en anglais. Par contre mon niveau d'anglais ce limiltant au if, else, while, for ... si quelqu'un est intéressé par me donné un coup de mais, j'accèpte volontier big_smile (pour l'orthographe en français aussi d'ailleur).

Ps j'ai oublié de précisé quelque chose, gcweb est compatiable avec les fichiers xml de GCstar 1.1.1, je n'ai toujours pas la dernière version ce celui-ci. Les xml sont toujours les mêmes ?

GCweb, présentez vos collections GCstar sur le web de façon dynamique !

PS : je cherche des traducteurs français → autres langues

#30 2008-01-21 03:05:59

D00M
New member
Registered: 2007-10-06

Hello, je viens de découvrir ton application web, je suis impressionné, voilà un projet prometteur smile

Je pars de ce pas écrire un ebuild pour gentoo histoire de faire profiter tout le monde de ce nouveau plugins.

Bonne continuation.

#31 2008-01-21 04:14:23

D00M
New member

Voici l'ebuild en question, il s'agit de l'ebuild pour la version svn de gcweb, il suffit juste d'éditer le fichier conf/config.php et le tour est joué.

Attachments:
Attachment Icon gcweb-9999.ebuild, Size: 540 bytes, Downloads: 308

#32 2008-01-21 18:38:55

jojotux
Member
Website

ebuild ??? je suis pas sous gentoo mais sous un très célèbre (?trop?) dérivé de débian big_smile c'est en quelque sorte les .deb de gentoo ?

Sinon pour info
  * Je suis sur un générateur de thème afin que n'importe qui puisse adapté un thème à n'importe quel type de collection (même les personnalisées).
  * Psykotik (euh ... je ne suis pas sur qu'il est enregistrer sous ce pseudo ici) teste à fond découvre un tas de bug. Il a égallement adapté le thème par défaut aux collection de films et me propose beaucoup de bonne idée, grand merci à lui smile.

#33 2008-01-21 20:20:37

D00M
New member

Bonsoir,

Oui, une ebuild est le fichier d'installation sur Gentoo. Sinon, après avoir passé un certain temps à tester gcweb, je propose mon aide si jamais je peux me rendre utile, je développe sans trop de difficulté en php, donc n'hésitez pas.

big_smile

#34 2008-01-21 21:41:37

jojotux
Member
Website

Php et javascript ? car c'est surtout dans ce dernier que j'ai de la peine (j'ai mis 1/2 journée pour trouvé comment ajouter du texte dans un page via un bouton ...).

Sinon, le "moteur" à mon avis c'est compliqué de bossé a deux en même temps. Par contre cellon tes connaisances, ton avis sur le code m'intéresse wink.

Si tu utilises un type de collection pas encore supporté par le thème par défaut (càd autre chose que de livres et filmes) tu peux adapté le thème mais en même temps je suis en train de réalisé un "générateur de thème" (grosso modo un formulaire qui permettra d'adapter un thème existant à n'importe quel type de collection) et en plus ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus drôle à faire.

Sinon si tu connais bien le css et (x)html et  tu peux te lancé dans la création d'un autre thème car je pense que de ce coté ça peut être. Mias ça va encore un peux changé (plus de libertée dans le nom et le nombre de fichier composant un thème).

Enfin pour plus de détail je te propose de créer un topic dédié sur mon forum wink.

#35 2008-10-12 10:39:11

jojotux
Member
Website

Sortie de la version 1.0-beta1 !!!

Pour la présentation, le téléchargement ... je vous laisse aller sur le 1er message que j'ai modifié pour l'occasion.

Merci de m'envoyer vos adaptation pour les types de collection autres que GCfilms et GCbook wink.

#36 2008-10-12 23:30:01

jicé
Member
Registered: 2007-12-07
Website

N'hésitez pas à signalez vos bug, l'équipe de test étant assez réduite, il est important de faire remonter tout problème.

En tout cas, chez moi, GCweb m'est devenu aussi indispensable que GCstar; je n'ai plus aucun ami qui m'achète un DVD ou un bouquin que j'ai déjà smile

#37 2008-10-13 06:06:55

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Félicitations pour ce travail smile

J'ai mis une annonce en page d'accueil qui correspond à ce sujet :

http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=791

N'hésites pas à me faire savoir si je dois changer quelque chose dans cette anonce.

#38 2008-10-13 16:56:58

jojotux
Member
Website

jicé ne dit pas qu'il est celui qui a le plus testé GCweb ! Il a égallement fait une grande partie du travail d'adatation du thème pour les collections de films. Je le remercie wink.

Tian, merci pour cette annonce. Je pense juste qu'il serait quand même bien de préciser que GCweb demande un serveur sous php5.

#39 2008-10-16 09:45:19

batic
New member
Registered: 2007-01-19

Hi!

I apologise for writing in English, but I do not speak French. That is also the reason why I would like to know what are your plans for translation of GCweb. Can I help in any way (now that I have established the fact that I do not understand French)?

Best,
Matej

#40 2008-10-16 19:23:30

jojotux
Member
Website

I answered in this forum.

#41 2008-11-13 21:38:56

jojotux
Member
Website

Je pensais rendre localisable (traduisible) GCweb après quelques retours d'utilisateurs francophones et stabilisation de cette béta, mais il y en as eu malheureusement très peu de retours (mais quelques téléchargements tout de même smile). J'ai donc travaillé plus tôt que prévu sur cette localisation.

Malheureusement mon niveau d'anglais ne me permet pas de faire une version anglaise à traduire c'est donc une traduction français → autre langue qu'il faut réalisé. N'étant pas bilingue je cherche des traducteurs, aucune connaissance en programmation n'est requise pour ce travail. Contactez moi si vous souhaitez m'aider.

Merci aux futurs contributeurs wink

PS à l'attention des connaisseurs : la traduction se fait via des fichiers PO

#42 2009-03-22 14:27:22

jojotux
Member
Website

Sortie de la 1ère release candidat

GCweb supporte les collections de livres, films et audio et peut être adapté facillement à n'importe quels autres types de collection.

Il est maintenant traduisible (et à été traduit partiellement en anglais)

* Site web et démonstration

#43 2009-05-23 17:43:04

jojotux
Member
Website

Après quelque correction du bogue voici (enfin) le première version stable !

* Site web du projet et démonstration

Je cherche toujours des traducteurs (en particulier vers l'anglais) cette tâche de requière aucune connaissance en programmation et peut-être faite avec votre navigateur web !

#44 2010-01-15 14:57:37

Konates
New member
Registered: 2010-01-15

jojotux wrote:

Après quelque correction du bogue voici (enfin) le première version stable !

* Site web du projet et démonstration

Je cherche toujours des traducteurs (en particulier vers l'anglais) cette tâche de requière aucune connaissance en programmation et peut-être faite avec votre navigateur web !

Salut,

Je suis un nouvel utilisateur de GCstar, et bien que n'ayant pas encore essayé ton interface GCWeb, je me suis senti très intéressé...

Tant et si bien que je viens de passer par la case "Traduction de GCweb", et j'aurai (d'ici ce soir) terminé
la relecture/correction des 6 fichiers...

En espérant que la version en-GB sera désormais proche des 100% de traduction. smile

Konates

Last edited by Konates (2010-01-15 15:06:45)

#45 2010-01-15 17:10:14

jojotux
Member
Website

Aihhh ! tu aurais dût me contacter avant car quelqu'un vient de la terminer via l'interface web.

A moins que ... se sois toi ! mais comme Hiscorebob m'a dit qu'il allais jeter un coup d'oeil, je pense que c'est lui.

J'en profite pour annoncer rapidement que la version 1.1 est au stade béta. Et je conseil son utilisation smile. La version 1.1 finale devrait intégrée :
  * La traduction complête vers l'angais big_smile
  * Peut-être vers l'allemand
  * Le support natif des collections de jeux vidéos (réalisé par Hiscorebob).

Last edited by jojotux (2010-01-15 17:28:35)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.