#1 2009-05-31 21:57:08

chridolc
New member
Registered: 2009-05-30

ajout de film impossible

Bonjour.

J'utilise GCstar 1.4.3 sur une ubuntu9.04 32 bits.

j'ai commencé une base Films sans aucun problèmes. Hors, sans raisons apparentes, lorsque je veux saisir un nouveau film, quelque soit le module choisi, il ne remonte aucune info.
Ayant du temps à perdre, j'ai reinstallé mon système, sans résultat.

mes actions en détails :

je saisi le nom d'un film
la recherche se fait (sur le moteur par défaut ou un autre)
je sélectionne le bon film dans la liste proposée.
le résultat se trouve dans la capture d'ecran ci jointe.

ce qui est étonnant, c'est que je n'ai eu aucun probleme avec toutes mes saisies précédentes.

nb : les parametres sont tous par défaut, hormis l'affichage.
et lorsque je lance une requete, le terminal affiche :

Can't store item CODE(0xb238ef8) at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_store_fd.al) line 304.
Can't store item CODE(0xa902d20) at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_store_fd.al) line 304.
Can't store item CODE(0xa458578) at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_store_fd.al) line 304.
Can't store item CODE(0xb20b278) at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_store_fd.al) line 304.

en vous remerciant pour votre aide.

#2 2009-05-31 22:17:53

chridolc
New member
Registered: 2009-05-30

Re: ajout de film impossible

je crois avoir trouvé le moyen de résoudre le problème, meme si je ne l'explique pas :

j'ai installé GCstar à partir du site.
en regardant dans synaptic, il existe une version de GCStar moins récente.
je l'installe.
lorsque je lance GCstar, c'est toujours la nouvelle version qui est lancée, mais le téléchargement des données fonctionne de nouveau.

je ne comprends pas.

#3 2009-06-07 15:36:57

Smok
Member
Registered: 2008-05-16

Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai quasimment le même bug sur Fedora, qui met en cause le fichier "Storable.pm"
ça se produit pour moi un peu n'importe quand en fait mais particulièrement quand j'essaye de charger une image extérieure.
J'ai fait un rapport de bug ici: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=501741

#4 2009-06-07 15:47:07

Smok
Member
Registered: 2008-05-16

Re-bonjour,

Je vois que mon bug a également été signalé en anglais ici:http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?pid=4531#p4531 et le fichier de correction mis en lien semble fonctionner. J'imagine que la version proposé sur Fedora sera corrigée à la prochaine mise à jour.

Merci beaucoup.

Last edited by Smok (2009-06-07 15:47:37)

#5 2010-01-23 17:49:22

uhria
New member
Registered: 2010-01-23

Bonjour,

j'utilise la version 1.4.3 de GCSTAR (WINDOWS VISTA) pour une collection de jeux consoles et je n'ai jamais eu de soucis.

Depuis quelques mois j'ai ajoutée une collection de films et n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour.

Aujourd'hui en saisissant de nouveaux films, d'un seul coup et sans raison, j'ai le même problème que chridolc.

Je saisis le nom du film, clicke sur télécharger, il le trouve dans la liste sur DVD FR comme pour les autres films, je double clicke et rien ne se passe.

J'ai bien tenté d'installer la version 1.5.0 mais il n'ouvre plus le fichier des films, j'ai tenté de comprendre le post en anglais mais sans succès!

Quelqu'un peut m'expliquer simplement ( je ne suis pas une pro de l'informatique) comment règler mon problème?

Merci d'avance

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.