#1 2007-09-22 13:36:01

fr.shinji
New member
Registered: 2007-05-14

Stockage des données

Bonjour,

Je suis le devellopement de GCStar depuis un moment et je suis toujours surpris par la vitesse de devellopement de GCStar. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter bonne chance dans la suite du projet.
J'ai pu constater que le fichier d'enregistrement ne contient pas les images. Il pourrait être interessant de compacter les images dans une archive avec le fichier de données. Ca serait plus propre sur le disque dur.

Bonne journée

#2 2007-09-23 14:35:21

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Stockage des données

Bonjour,

Pour l'instant c'est seulement possible indirectement. On peut exporter une collection dans le format .tar.gz et aussi l'importer depuis ce format là. Mais pas sauver directement dans celui-ci. Ce sera probablement possible dans une version future.

Pour faire plus propre, on peut toutefois soit avoir les images dans un sous-répertoire de celui où sont les images, soit toutes dans un même répertoire au choix.

#3 2010-06-18 09:02:44

Calagan
New member
Registered: 2010-06-18

Re: Stockage des données

Avant toute chose je voudrais remercier toutes les personnes impliquées dans le développement de GCstar : ce programme m'est extrêmement utile, pour mes activités universitaire et musicale (je l'utilise comme base de données pour classer et traiter une multitude de listes - discographies, liste de démarchage, liste d'articles ou de concerts) et franchement après avoir longuement exploré le net je ne lui ai pas trouvé d'équivalent, payant ou gratuit. Le programme est fonctionnel, agréable à utiliser et complètement ouvert. Les diverses fonctionnalités sont bien pensées, et mis à part quelques bugs récurrents concernant certaines manipulations (une fois qu'on le sait, on se débrouille pour les éviter), c'est vraiment le programme parfait pour l'usage que j'en fait.

Le seul problème qui se pose encore pour moi est l'exportation sur un autre ordinateur des collections personnelles. La fonction d'export d'un fichier tar.gz est pour le moins complexe et opaque et je ne parvient pas à l'utiliser (j'ai un message du type
"Impossible de sauver la collection. Vérifiez les permissions et la place disponible sur le disque.
Directory not writable at C:/Program Files/GCstar/bin/../lib/gcstar/GCExport/GCExportTarGz.pm line 87."
A chaque fois je dois me débrouille en récupérant certains fichiers dispersés un peu partout dans le disque système, et je ne suis jamais certain de ce que je fait (jusqu'ici, tout s'est bien passé, mais j'ai toujours peur de perdre mon travail).

Bref, ajouter une fonctionnalité permettant d'exporter ces données sous une forme simple, et de les stocker n'importe où (une clé usb par exemple) serait un immense plus.

Cela dit, encore merci pour le travail des développeurs.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.