• Index
  •  » Support
  •  » Créer un répertoire à partir de GCstar

#1 2010-07-27 13:49:01

Papy Octet
New member
Registered: 2010-07-27

Créer un répertoire à partir de GCstar

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de données (collections de publications, travaux effectués sur le web, etc.).

J'ai entendu parler - en bien - de GCstar. J'ai jeté un coup d'œil circulaire et ce logiciel semble convenir à mes besoins mais je voudrais savoir s'il est possible, à partir de GCstar, de créer un répertoire complet.

Je m'explique :
Lorsque je crée une publication, j'ai besoin de toute une arborescence de dossier et de copies de modèles de fichiers à placer dans quelques-uns de ces dossiers.
J'avais créé une base de données avec access (windows xp) et là, au moyen de code VBA, je pouvais provoquer la création du répertoire dont j'ai besoin pour chaque publication.

Est-ce possible dans GCStar par exemple, lorsque je demande un nouvel enregistrement dans une base de donnée, je peux créer le répertoire dont j'aurai besoin.

Merci.

Je suis sous Linux Ubuntu 9.10.

#2 2010-07-29 02:01:20

Dagg
Moderator
From: Bourgogne
Registered: 2007-01-07

Re: Créer un répertoire à partir de GCstar

Papy Octet wrote:

Bonjour,
J'ai entendu parler - en bien - de GCstar. J'ai jeté un coup d'œil circulaire et ce logiciel semble convenir à mes besoins mais je voudrais savoir s'il est possible, à partir de GCstar, de créer un répertoire complet.
[...]
Est-ce possible dans GCStar par exemple, lorsque je demande un nouvel enregistrement dans une base de donnée, je peux créer le répertoire dont j'aurai besoin.

De ce que je connais de GCStar, non ce n'est pas possible. Le programme ne crée pas de répertoire à chaque enregistrement d'une collection.

#3 2010-07-29 02:49:55

Papy Octet
New member
Registered: 2010-07-27

Re: Créer un répertoire à partir de GCstar

Merci Dagg,
C'est bien dommage car cette fonction me serait d'une grande utilité.

A+

• Index
  •  » Support
  •  » Créer un répertoire à partir de GCstar

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.