#1 2010-10-28 21:07:41

Sim209
Member
Registered: 2010-05-26

GCstar Viewer et Archos 31 IT ou 28 IT

Bonjour,

Je viens de découvrir ces petites tablettes internet qui possèdent d'après moi quelques grand avantages:
- leur prix
- leur taille (facile à emporter partout sorte de lecteur mp3 un peu plus performant )
- Android!!!

Tout de suite j'ai pensé à GCstar Viewer et la possibilité d'emporter partout ma collection de bandes dessinées avec ce petit gadget...

Étant totalement novice avec Android je me pose quelques question:
- Pensez vous que Gcstar Viewer pourra marcher sur les tablettes Archos 32 Internet tablet ou Archos 28 Internet tablet?
car ces tablettes possèdes quelques désanvantages:
- Taille de l'écran (400x240pixels ou 320x240pixels)
- ces appareils n'ont pas acces (a priori ... je suis novice je l'ai dis!) à l'android market  mais à AppsLib (qui je pense ne propose pas GC viewer)

Voilà, j'attends vos avis avec impatience... surtout qu'ils risquent d'influencer mon prochain achat :-p

A bientôt et merci,

Sim

EDIT: Petite erreur dans le titre c'est le 32IT et non pas le 31

Last edited by Sim209 (2010-10-28 21:15:20)

#2 2010-11-06 09:45:57

Sim209
Member
Registered: 2010-05-26

Re: GCstar Viewer et Archos 31 IT ou 28 IT

Je me réponds à moi même, au cas ou une personne serait victime du même problème:

En gros il y a deux solution possibles:

1) Utiliser la première version de GCstar Viewer

Il suffit de la télécharger ici : http://gcstar.org/viewer/AndroidGCstar.apk

Transférer l'apk sur votre appareil et installer le... c'est fini!

Cependant cette version ne permet pas (entre autres) la vue par images. Cela est un peu regrettable, il y a donc une autre solution:

2) Passer officieusement par l'android Market

Télécharger l'apk gApps4Archos : http://www.mediafire.com/?7xkrb2a4go7w9iv
(facilement trouvable sur le site ArchosLounge au cas ou le lien serai mort)

Installer l'apk, ouvrir l'application, choisir installer les applications Google et redémarrer votre Appareil Archos.

Vous avez maintenant accès à androidMarket et vous pouvez installer la dernière version de GCstar Viewer.

(optionnel) Désinstaller les applications Google à l'aide de l'application gApps4Archos

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.