#1 2007-02-19 20:21:19

rataflo
New member
From: Toulouse
Registered: 2007-02-19
Website

Module d'importation bd gest

Bonjour,
Je continue dans ma contribution à gcstar (j'avais fait l'export html flofred) avec un plugin d'import de la base de données BDGEst.
BDGEst est une base de donnée en ligne regroupant plus de 50000 références de bd/manga francophones . Autant dire la référence avec de nombreuses bd introuvables sous amazon.
Je connais pas du tout le perl alors j'ai pas mal galeré.
J'ai du modifier le fichier modéle des livres pour ajouter la série dans la liste de résultats et aussi pour accepter le symbole "-" dans l'isbn.
Au sujet de l'isbn je n'ai pas trouvé comment savoir que c'est l'isbn qui est envoyé en critére de recherche au lieu du titre. J'ai bidouillé en analysant $word en entrée.

Vu que dans le numéro isbn il n'y as pas les "-" à cause du modéle j'ai aussi bidouillé pour le reconstruire et pouvoir l'envoyer en paramétre chez bdgest (style 2-51%-%45-X). Donc ceux qui ont constitué leur liste de bd antérieurement et voudrons faire une mise à jour auront peut être plusieurs résultats.
Mais une fois la bonne bd choisie, à la prochaine recherche vu que l'isbn est maintenant bon y'aura pas de problémes.

J'ai aussi retravaillé les titres des bd trouvés en faisant : Nom série Tome N° : Titre du tome.  De la sorte les tomes d'une même série se suivant dans la liste.

Merci de tester et me faire un retour.

Rataflo

Attachments:
Attachment Icon GCBDGest.pm, Size: 12,882 bytes, Downloads: 602

#2 2007-02-19 20:22:32

rataflo
New member
Website

Re: Module d'importation bd gest

Et le fichier modéle.

**PAS BON**

Je n'arrive pas à supprimer la piéce jointe.

Last edited by rataflo (2007-02-19 20:44:05)

Attachments:
Attachment Icon GCbooks.gcm, Size: 11,428 bytes, Downloads: 605

#3 2007-02-19 20:43:05

rataflo
New member
Website

Je m'apercois que je n'ai pas mis le bon fichier modéle.

Et pour ceux qui savent pas:
GCBooks va dans le répertoire GCStar\GCModels
GCBDGest va dans le répertoire GCStar\GCPlugins\GCBooks

Attachments:
Attachment Icon GCbooks.gcm, Size: 11,453 bytes, Downloads: 616

#4 2007-02-19 21:35:19

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Merci beaucoup. J'ai déjà ajouté le plugin au dépôt CVS. Pour le modèle des livres, je vais en profiter pour vraiment intégrer un champ série comme déjà suggéré.

#5 2007-02-20 09:37:38

rataflo
New member
Website

Salut,
J'ai vu que ma modif a été supprimé du dépot CVS. Y'a t'il un probléme dessus?
A+
Rataflo

#6 2007-02-20 09:50:30

Tian
Administrator
Website

rataflo wrote:

J'ai vu que ma modif a été supprimé du dépot CVS. Y'a t'il un probléme dessus?

Le plugin ou le changement de modèle ?

Pour le modèle, comme dit avant, je vais ajouter entierement la gestion des séries. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

Pour le plugin, si quelqu'un l'a supprimé, ce n'est pas moi. Je regarderai plus tard car là je n'ai pas accès au CVS. Par contre, je l'ai seulement ajouté dans la branche courante ( br_GCstar_1_1 ) pas sur le HEAD. Ceci car je suis en train de tout "casser" le HEAD comme expliqué ici : http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=115

#7 2007-02-20 17:05:52

rataflo
New member
Website

Oui effectivement je n'ai pas trouvé le plugin. D'ailleurs je viens d'en faire une nouvelle version qui corrige 2/3 petits bugs (je la posterais demain je l'ai laissé au taff sad ).
Ce qui est dommage avec le fait que tu ne mette pas en place la modif que j'ai faite sur GCBooks est que le champ série n'apparais pas dans les liste de résultats et que ca risque de poser probléme au niveau du champ ISBN (format ne prenant pas en compte les "-").

Rataflo

#8 2007-02-20 22:01:34

Tian
Administrator
Website

rataflo wrote:

Oui effectivement je n'ai pas trouvé le plugin.

Je viens de vérifier et il est bien toujours présent dans la branche.

Ce qui est dommage avec le fait que tu ne mette pas en place la modif que j'ai faite sur GCBooks est que le champ série n'apparais pas dans les liste de résultats et que ca risque de poser probléme au niveau du champ ISBN (format ne prenant pas en compte les "-").

Je n'ai rien contre. C'est juste que là elle n'est pas complète. Un champ présent dans les résultats doit normalement être un vrai champ qui est aussi présent dans les données et est affiché dans tous les types de panneaux. Je voulais donc faire cela avant ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

#9 2007-02-21 07:47:45

rataflo
New member
Website

Tian wrote:

rataflo wrote:

Oui effectivement je n'ai pas trouvé le plugin.

Je viens de vérifier et il est bien toujours présent dans la branche.

Je n'ai rien contre. C'est juste que là elle n'est pas complète. Un champ présent dans les résultats doit normalement être un vrai champ qui est aussi présent dans les données et est affiché dans tous les types de panneaux. Je voulais donc faire cela avant ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

Ok faut que j'enléve la merde que j'ai dans les yeux big_smile Concernant la série je t'avoue ne pas avoir compris le fond du probléme car ce champ est présent sur les panneaux détails. Enfin c'est pas grave tant qu'au final ca marche.
Je joins ma derniére version du plugin.

Attachments:
Attachment Icon GCBDGest.pm, Size: 13,096 bytes, Downloads: 595

#10 2007-02-21 08:12:18

Tian
Administrator
Website

Bon d'accord c'est moi qui n'avait rien compris. Je pensais que serie était un nouveau champ alors qu'il est déjà présent mais que je l'avais raté. Pour me trouver une excuse, on va dire que c'est parce que j'avais trop en tête la tâche sur les BDs wink

Désolé donc pour tout ça. Comme il n'y aura peut-être pas de nouvelle version avant quelques temps, j'ai dès à présent mis le plugin et le nouveau format de collections de livre dans le dépôt de mises à jour pour la 1.1.1. Comme ça tous les utilisateurs de cette version peuvent facilement l'avoir à disposition.

Je me suis juste permis un petit changement. Dans les résultats, j'ai mis le champ série à la fin afin de ne pas perturber les utilisateurs actuels avec ce nouveau champ. De plus il sera vide avec tous les autres modules.

Merci à nouveau pour ces changements.

#11 2007-02-21 18:13:12

rataflo
New member
Website

Bonjour,
Je m'occupe de créer un nouveau type BD (comics) adapté de books suivant ce qui est marqué sur  le message du forum.
Ca marche bien par contre comment faire pour adapter une collec de BD autrefois au format books. J'aimerais ne pas avoir à tout resaissir. Obligé de faire des "Rechercher"/"Remplacer" ?

#12 2007-02-26 21:20:10

Tian
Administrator
Website

Malheureusement il n'y a pas de solutions simple pour ça. Ca doit pouvoir se faire avec des feuilles de style XSLT, mais je ne sais pas du tout comment ça marche sad

#13 2007-02-28 11:00:58

rataflo
New member
Website

Au final c'est pas trop grave suffis juste de changer le type de collec dans le fichier xml puis de faire des Télécharger de chaque fichier. Ca va trés vite. Faire avec du xsl ca va pas être évident du tout.
J'ai presque finalisé la collection GCcomics mais je dois tout checker sur windows car j'ai un probléme avec les caractéres é, à, ^ et consorts sous ubuntu.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.