• Index
  •  » Support
  •  » ouvrir la collection sur un autre ordinateur

#1 2009-12-29 15:16:15

vann19
New member
Registered: 2009-12-29

ouvrir la collection sur un autre ordinateur

Bonjour,
J'ai fait une collection a partir de mon pc pour mon pere. J'ai mis la collection sur ma clé usb et j'ai installé le programme dans son ordinateur. Lorsque je veux ouvrir la collection chez lui j'ai un message d'erreur : impossible d'ouvrir la collection vérifier les permissions. J'ignore ce que je dois faire pourriez-vous m'aider svp.

Merci

#2 2009-12-29 15:42:49

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: ouvrir la collection sur un autre ordinateur

Bonjour,

Cette erreur semble vraiment dire qu'il y a un problème pour ouvrir le fichier. Il faudrait essayer d'ouvrir le .gcs avec un éditeur de texte pour voir si ça fonctionne alors.

Indépendamment de cela, le meilleur moyen pour transporter une collection d'une machine à une autre, est d'utiliser l'export en .tar.gz (Fichier > Exporter > .tar.gz). Puis de faire l'opération inverse sur l'autre machine avec le fichier .tar.gz généré (Fichier > Importer > .tar.gz).

Il y a un peu plus d'informations à ce sujet ici :

http://wiki.gcstar.org/fr/faq#comment_t … re_machine

#3 2009-12-29 23:14:33

vann19
New member
Registered: 2009-12-29

Re: ouvrir la collection sur un autre ordinateur

Merci Tian
J'ai effectué la manip, par contre j'ai un autre problème lorsque j'essaie de l'ouvrir avec le fichier tar.gz dans l'autre ordinateur, la collection gèle au lancement (lorsqu'elle atteint 502 sur 909 elle ne load plus)
Merci

• Index
  •  » Support
  •  » ouvrir la collection sur un autre ordinateur

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.