• Index
  •  » Support
  •  » Problème Installation Win32 version 1.1.1

#1 2007-02-21 14:25:22

Hiscorebob
New member
Registered: 2006-12-17

Problème Installation Win32 version 1.1.1

Bonjour

j'ai rencontré un problème d'instalation (ou de lancement du programme)
Le Pc en question est un XP SP2 frâichement installé.
J'ai suivi les instructions pour installer les dépendances à la ligne. (et aussi les manipulations sur le site lostmind.de  téléchargé ActiveState Perl 5.8.8 build 819, avec les commandes ppm repo add etc..)
Les installation se passent sans problème, mais au lancement du logiciel s'affiche un message d'erreur "wperl.exe - Composant introuvable" avec le texte " Cette application n'a pas pu démarrer car libgobject-2.0-0.dll est introuvable..."
Ceci dit, j'ai téléchargé la dll en question via google sur un site, la copie dans le repertoire ou se trouve wperl.exe, je relances le programme et cette fois ci c'est libglib-2.0-0.dll qui manque.

Par la suite, le logiciel réclames aussi iconv.dll et intl.dll.
Une fois toutes les dll mise en place, le logiciel ne démarre toujours pas, mais cette fois le message à changé :
"wperl.exe - Point d'entrée introuvable"

"Le point d'entrée de procédure g_initially_unowned_get_type est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique libgobject-2.0-0.dll (la fameuse dll de départ wink )

Merci d'avance pour une éventuelle solution, car je ne peux m'imaginer travailler sans ce superbe logiciel qu'est Gcstar.

PS: L'installation sous Ubuntu 6.10 est sans faille, GCstar 1.1.1 fonctionne très bien !

Edit : en lancant Gcstar par per ./gcstar, j'ai les messages suivants (voir capture d'écran)

Last edited by Hiscorebob (2007-02-21 14:46:53)

#2 2007-02-22 07:45:09

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Problème Installation Win32 version 1.1.1

Ca ressemble au problème évoqué ici : http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=101

Le problème était que Gtk2 (runtime environment) n'était pas installé. Est-ce le cas pour vous ?

C'est lui qui normalement installe toutes les DLL mentionnées. Il faut donc supprimer celles qui ont été ajoutées à la main et vérifier dans le répertoire d'installation de Gtk2 si elles sont présentes.

Il faudra également vérifier que la variable d'environnement PATH contienne bien le chemin vers le sous-répertoire bin du répertoire d'installation de Gtk2. Par exemple depuis une console:

echo %PATH%
C:\GTK\bin;C:\windows;c:\windows\System32

#3 2007-02-26 17:04:50

Hiscorebob
New member
Registered: 2006-12-17

Merci beaucoup de m'orienter vers la solution.
En effet je n'avais pas installé "GTK+/Win32 Runtime Environment Installer 2.8.20-1", car sur la page ça mentionne que c'est uniquement necessaire pour développer les logiciels.

Je vois que je ne suis pas le premier à tomber dans le panneau, peut-être serait il mieux de le préciser directement sur la page de téléchargement.

En ce qui concerne la version 1.1.0, ca me semble être beaucoup plus rapide et convivial.

Encore merci pour l'aide et ce magnifique logiciel !

#4 2007-02-27 08:28:20

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Hiscorebob wrote:

Je vois que je ne suis pas le premier à tomber dans le panneau, peut-être serait il mieux de le préciser directement sur la page de téléchargement.

C'est pour cela que j'ai mis la documentation sous forme d'un wiki wink Ne pas hésiter à ajouter toute information nécessaire sur ces pages. Surtout sur celle concernant Windows car je ne connais pas vraiment ce système et je ne suis pas à même de donner beaucoup d'informations le concernant.

En ce qui concerne la version 1.1.0, ca me semble être beaucoup plus rapide et convivial.

Si tout va bien, ce sera encore mieux dans la prochaine... Mais pas pour tout de suite.

Encore merci pour l'aide et ce magnifique logiciel !

De rien. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'il est apprécié.

• Index
  •  » Support
  •  » Problème Installation Win32 version 1.1.1

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.