#1 2010-08-19 21:37:45

Musashi
New member
Registered: 2010-08-19

Plugin pour collection musicale

Bonjour à vous ! smile

Je viens de découvrir votre logiciel, et il est tout simplement phénoménal. Quel plaisir que de gérer sa collection de jeux ainsi. Par contre, les choses se compliquent concernant ma collection de CD.
En effet, lorsque j'ajoute un album, et que j'entre le titre de l'album ainsi que le nom de l'artiste, je clique sur télécharger. Résultat : le programme ne me propose aucun site pour rechercher des informations. Je vais donc bidouiller dans les préférences, et j'utilise alors Discogs, le seul plugin dont je dispose, mais qui ne me donne pas de résultat vraiment convaincant (pas d'albums des Daft Punk, par exemple, voire pas d'album tout court, quelque soit ma recherche, je ne tombe jamais sur le bon).

Bref, je voulais savoir s'il existait une solution. Je sais que l'on peut mettre en place d'autre plugin, comme MusicBrainz, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Malgré mes recherches dans la FAQ ou sur le Forum, je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ajouterai que je suis un gros noob, donc forcément, pas très doué. J'ajoute également que j'utilise la version 1.6.0 sous Windows. wink

En vous remerciant d'avance ! big_smile

#2 2010-08-20 16:20:58

Musashi
New member
Registered: 2010-08-19

Re: Plugin pour collection musicale

Je double-post juste pour dire que j'ai (quasiment) trouvé la solution à mon problème. J'ai réussi à dénicher le plugin Amazon pour la musique, c'est déjà mieux que Discogs. Cependant, qu'en est-il de MusicBrainz ? Car, j'ai bien le plugin, mais il est introuvable dans les Préférences, je ne peux donc pas l'utiliser. Vaut-il le coup afin de résoudre ce problème, ou bien le plugin Amazon est largement plus intéressant ?

Merci d'avance, et encore bravo pour ce logiciel ! smile

#3 2010-10-07 21:21:30

Fringale
Member
Registered: 2010-05-24

Je réponds un peu tard, mais sait-on jamais...

Le comportement que tu décris n'est pas normal, en allant dans Configuration -> Préférences -> Internet, vois-tu Discogs et Musicbrainz dans la liste "Site où récupérer les fiches" ?

Si ce n'est pas le cas, possèdes-tu bien la dernière version de GCstar (actuellement 1.6.1) ? (bien que les deux plugins existaient déjà dans les versions précédentes)

Enfin, une autre piste serait de mettre à jour les plugins GCstar, les instructions sont sur cette page : http://wiki.gcstar.org/fr/update

#4 2011-01-04 19:01:18

papy45
New member
Registered: 2011-01-04

Bonjour a tous.

J'ai installé gcstar, 1.6.1 pour windows, sa marche nic*kel pour ma base de film, pour mes jeux, et la j'essaye de mettre mes musiques, mais j'ai le même soucis que "Musashi".
Lorsque je clique sur telecharger, la liste des script est vide ????

Quand j'essaye de detourner le probleme par preference en allant dans Configuration -> Préférences -> Internet, j'ai Discogs et ?????(c'est en japonais) dans la liste "Site où récupérer les fiches" ?

J'ai parcouru le forum, mais je trouve pas ????
J'ai essayer la mise a jour, rien, j'ai désinstaller puis reinstaller, mais toujours rien ???

Musashi tu a trouvé la solution ? et si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Je suis sous windows 7, GCStar 1.6.1.

Last edited by papy45 (2011-01-04 19:01:44)

#5 2011-02-11 10:11:29

Afterlife95
New member
Registered: 2011-02-11

Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de GC Star, je suis comme papy45 trés content de son utilisation pour mes films et mes jeux ... Mais je rencontre le même probleme (exactement identique) que lui concernant la musique.
Je suis, moi aussi, sous Windows 7, et je possede bien la derniere version de GCStar.
Y'a t'il un moyen de recuperer le script de Amazon ? Car concernant Discolog cela s'avere tres limité ...
Merci pour votre aide !

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.