#1 2010-08-25 09:58:17

Pielone
New member
Registered: 2010-08-24

Windows 7 64 bits

Après un crash de ma carte mère, j'ai acheté un pc neuf avec Windows 7 Pro 64 bits.
Je ne parviens pas à relancer GCstar. Il me manque des lib et d'autres programmes.
En tant que béotien non-geek, ni familier de Linux, j'hésite à charger des environnements qui ne seraient pas compatibles avec celui de Win 7 (64 bits) que je maitrise encore très mal.
A l'aide, s'il vous plait.

J'ai rechargé GTK20 mais Gcstar.exe  me répond :
erreur système . Impossible de démarrer le programme car il manque libgobject-2.0-0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

Peine perdue. Une petite fenêtre noir (type DOS) s'ouvre brièvement et se ferme.
Puis, une grande fenêtre blanche. Puis plus rien.

Les tentatives d'exécuter gdk-pixbuf-query-loaders.exe reçoivent cette réponse :
Impossible de démarrer le programme car il manque libglib-2.0.dll sur votre ordinateur.

Last edited by Pielone (2010-08-25 10:48:54)

#2 2010-08-27 15:24:13

Pielone
New member

Re: Windows 7 64 bits

Ne cherchez plus j'ai trouvé.
Je n'avais pas chargé Perl et GTK2, croyant que GCStar 1.6.1 contenait Toutes les dépendances.

Cela fait, GCStar fonctionne.

Merci pour votre aide.

#3 2010-08-27 18:10:22

Pielone
New member

J'ai trop tôt cru que ...
Après quelques utilisations pour configurer le lien avec le fichier images, il recommence à exiger libgobject-2.0-0.dll si je veux ouvrir une collection existante.
Si je veux ouvrir GCstar (1.5.0 ou 1.6.1) j'obtiens le rapport de bug

C:\Users\user\Mes collections\Livres\Livres.gcs

Impossible d'ouvrir la collection. Le format semble ne pas être bon.

Can't locate object method "shouldBeHidden" via package "GCImport::GCImporterAlexandria" at C:\Program Files (x86)\GCstar\lib\gcstar/GCMenu.pm line 269.

#4 2010-08-27 20:26:16

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Vous avez installé GCstar avec le programme d'installation ? Normalement cela devrait installer toutes les dépendances sans qu'il n'y ait rien besoin d'autre.

Je ne pourrai malheureusement pas vous aider plus car je n'ai rien sous la main pour tester sous Windows 7. J'espère que quelqu'un d'autre passera dans le coin.

#5 2010-08-28 10:45:52

Pielone
New member

Bonjour, j'ai rechargé "à la main" Perl, Gtk2 et gtk2-perl
Ca semble fonctionner; je peux lire et modifier ma collection existante.
Mais côté dépendances, il me manque les 4 premières :
DateTime Format::Strptime qw/strptime/          Manquant pour Utils
Gnome2::VFS              Manquant pour GraphicComponents
Gtk2::Spell                  Manquant pour GraphicComponents
Net::FreeDB                Manquant pour ExtractMusics

Affaire à suivre
J'hésite à continuer mon encodage.
Par ailleurs, je possède plusieurs milliers de volumes.
Me conseillez-vous de scinder par grandes familles ou le programme supporte un gros volume.
Je suis un particulier, pas une bibliothèque (j'ai rarement des emprunts) et beaucoup de mes livres sont anciens (avant ISBN)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.