#1 2010-10-31 09:53:47

jobbs23
New member
Registered: 2010-10-31

Installation impossible Mac OS X

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde mac et je ne comprends pas comment installer GCstar malgré la bonne documentation fournie ici, je m'explique :

J'ai bien suivie la marche à suivre pour installer X11, Xcode et macport ainsi que toutes les dépendances qui se sont installées sans problème depuis le terminal mais pour l'installation, là je ne comprends plus ...

J'ai téléchargé la version gcstar-1.6.1.tar.gz sur ce site qui s'est retrouvé dans mon dossier " Téléchargement ". J'ai ensuite décompresser cette archive qui m'a donné un dossier " gcstar " mais à partir de là ?

Voici ce qui est dit dans la marche à suivre : Il faut tout d’abord télécharger la version .tar.gz depuis le dépôt GCstar. Il doit être extrait quelque part sur le disque. Placez vous ensuite dans le répertoire généré, gcstar et lancez ces commandes :

xhost +
sudo /opt/local/bin/perl ./install

Et c'est cette dernière phrase que je ne comprends pas, car on parle de répertoire et moi j'ai obtenu un dossier alors j'ai bien un executable " install" contenu dans ce dossier et quand je clique dessus, il m'ouvre le terminal et me met le message d'erreur

Code:

Code:

Can't locate Gtk2.pm in @INC (@INC contains: /Applications/gcstar/lib/gcstar /Library/Perl/Updates/5.10.0 /System/Library/Perl/5.10.0/darwin-thread-multi-2level /System/Library/Perl/5.10.0 /Library/Perl/5.10.0/darwin-thread-multi-2level /Library/Perl/5.10.0 /Network/Library/Perl/5.10.0/darwin-thread-multi-2level /Network/Library/Perl/5.10.0 /Network/Library/Perl /System/Library/Perl/Extras/5.10.0/darwin-thread-multi-2level /System/Library/Perl/Extras/5.10.0 .) at /Applications/gcstar/lib/gcstar/GCUtils.pm line 27.
BEGIN failed--compilation aborted at /Applications/gcstar/lib/gcstar/GCUtils.pm line 27.
Compilation failed in require at /Applications/gcstar/lib/gcstar/GCLang.pm line 34.
BEGIN failed--compilation aborted at /Applications/gcstar/lib/gcstar/GCLang.pm line 34.
Compilation failed in require at ./install line 33.
BEGIN failed--compilation aborted at ./install line 33.

Bref, je galère depuis hier et pardonné mon ignorance ou mon incompréhension à interpréter correctement la marche à suivre mais si quelqu'un pouvais m'aider .....

Merci et bonne journée à vous

#2 2010-10-31 12:45:38

jobbs23
New member
Registered: 2010-10-31

Re: Installation impossible Mac OS X

Et voici ce que j'ai lorsque je tape la première commande dans le terminal :

imac-de-...:~ ...$ xhost +
access control disabled, clients can connect from any host

#3 2011-08-14 17:25:07

bigblue
New member
Registered: 2011-08-14

Re: Installation impossible Mac OS X

Bonjour,

J'avais le même problème.
L'installation du module CPAM UserAgent et XML::Entities l'a résolu

"
sudo cpan
install LWP::UserAgent
install XML::Entities
"

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.