#1 2011-08-21 13:27:50

jlc62
New member
Registered: 2011-08-21

Nombreuses fiches supprimées et remplacées...

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai entrepris de répertorier toute ma vidéothèque. Quasiment à la fin, le téléchargement de la fiche d'un film (Dr Jekyll et Mr Hyde) s'est fait normalement mais s'est copié automatiquement en 148 exemplaires, à la place de fiches existantes précédemment.

Malheureusement en fermant le logiciel l'enregistrement automatique à fait son maudit travail...

Avez-vous une idée pour comprendre ce qui s'est passé ?
Y a t-il une possibilité autre que tout recommencer (d'autant que je ne sais pas quelles sont les fiches ecrasées... je n'ai que leur numéro) ?

Merci d'avance,

gcstar 1.6.1.
ubuntu 10.04

#2 2011-08-21 13:57:12

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Re: Nombreuses fiches supprimées et remplacées...

Bonjour.

Je ne pourrais te dire d'ou vient le problème, du site ou de Gcstar.
Tu peux toujours ouvrir le fichier contenant la collection avec gedit ou un autre éditeur pour voir si elle est récupérable, ou si il ne contient plus que les 148 exemplaires identiques.

#3 2011-08-21 14:09:40

jlc62
New member

Malheureusement, par gedit, je constate que les fiches apparaissent bien modifiées. Je précise par ailleurs qu'il reste une soixantaine de fiches non modifiées (intactes). Je ne vois aucune logique apparente expliquant pourquoi telle fiche a été détruite plutôt qu'une autre.

Je suis juste dégouté de voir le fruit de mes heures de travail volatilisé, et je me demande si cela ne pourrait pas arriver à nouveau...

#4 2011-08-21 14:20:57

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

jlc62 wrote:

Je suis juste dégouté de voir le fruit de mes heures de travail volatilisé, et je me demande si cela ne pourrait pas arriver à nouveau...

C'est possible mais pour ma part cela me m'est arrivé que très rarement, et c'était surtout .
Dans tous les cas il est préférable de faire régulièrement une sauvegarde des collections. Fichiers et dossiers images.

Je vois que tu utilises la version 1.6.1 sur Lucid.
Tu devrais installer la version 1.6.2 de Gcstar qui doit apporter son lot de correction. https://launchpad.net/~rockclimb/+archive/gcstar-daily

Perso j'utilise aussi lucid mais la version 1.50 de Gcstar. N'ayant aucun problème avec, je n'ai pas vu l'utilité d'installer une version supérieure pour le moment.

Last edited by vikin (2011-08-21 14:24:41)

#5 2011-08-24 14:28:26

jlc62
New member

Merci pour l'info et la rapidité de ta réponse.

J'ai tout repris. Pas de problème pour l'instant et j'ai verrouillé les fiches !wink

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.