#1 2011-11-21 22:09:42

toitoinebzh
New member
Registered: 2011-11-21

Bugs Gcstar

Bonjour, j'utilise Gcstar (ubuntu 11.10, gcstar 1.6.2) depuis quelques temps et c'est vraiment pas mal.

Je l'utilise principalement pour une collection de livres GCbook et une collection perso "cheval"

**avec la collection cheval**

-l'exportation en tar.gz, disque externe ne fonctionne pas, on y perd les images
-si on crée des filtres rapides il est nécessaire de relancer gcstar pour que ça fonctionne
-si on utilise un filtre oui/non les éléments sont filtrables par oui ou non, par contre avec le "grouper par" on a 0 ou 1, pas de cohérence entre ces deux notations
-mes préférences sont réglées pour que les éléments soient affichés en texte, bizarrement si j'utilise la fonction "grouper par", l'affichage bascule en détaillée (avec image donc)
-enfin quelque chose que je trouve dangereux, la collection perso cheval n'est pas inclus dans le fichier .gcs, on peut facilement se faire avoir et perdre toute la collection si on formate son home sans penser à récupérer le .gcm (d'ailleurs pourquoi il y a des fichiers dans .local et d'autres dans .config ?), c'est le genre de truc a laquelle personne ne pense

**avec gcbook**

-si il manque l'extension à l'image, elle est bien affiché mais l'export en html fait perdre l'image
-de plus, on ne peut pas personnaliser les champs à exporter lors de l'export html (enfin pas toujours, si j'ouvre ma collection cheval juste avant c'est possible)
- si on supprime un livre l'image est conservé, quel intérêt ?

je remercie tous ceux qui contribuent à ce logiciel il est vraiment super smile , j'espère pouvoir ramener les prochains bugs que je croise

Last edited by toitoinebzh (2011-11-21 22:17:57)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.