#1 2007-06-03 15:39:29

Lhetre
Member
Registered: 2007-06-02

wiki et slash

j'ai voulu ajouter les slash (backslash ?) dans l'aide wiki, le code "terminal" qui affiche la jolie boîte contenant les commandes les ignore et affiche les commande sans les slash

sans les slash les lignes n'ont plus de sens, par exemple

cd "C:Program FilesGCstarbin"

devrait être

cd "C:\Program Files\GCstar\bin"

le bbcode "quote" donnant un affichage pour moi satisfaisant, je vais modifier le wiki ainsi si tu n'y vois pas d'inconvénients, si tu penses que "terminal" est mieux je ferais la manip en sens inverse

non, je dis des bêtises, "quote" n'est pas reconnu sad je me renseigne sur la "Formatting Syntax"

Last edited by Lhetre (2007-06-03 15:42:34)

#2 2007-06-03 16:18:33

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: wiki et slash

Salut,

Pour afficher un backslash, il suffit d'en mettre 2 à la suite. Le problème, c'est que si on édite la page, il ne va en afficher qu'un ensuite dans le champ texte. Il faut donc toujours bien faire attention à ce qu'il y en ait 2.

#3 2007-06-04 22:52:47

Lhetre
Member
Registered: 2007-06-02

double slash, ok, je n'ai pas le souvenir d'un slash dans ces lignes, tant que je me demandais si elles n'étaient pas des commande perl ...

dois-je remettre en place les balises "terminal" ou bien "quote" te convient-il ?

autre chose, sur quelques lignes figurent des signes de pourcentage

ppm repo add %%http://www.lostmind.de/gtk2-perl/ppm/%%

il devraient empêcher que ce qui est écrit entre les signes ne soit formatté, mais s'ils sont copié-collés dans une fenêtre DOS ils seront vus comme partie de la commande - donc il sont a enlever ?

#4 2007-06-05 08:43:55

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Lhetre wrote:

dois-je remettre en place les balises "terminal" ou bien "quote" te convient-il ?

Je préfère les balises terminal car elles correspondent bien à ce dont il s'agit, c'est à dire entrer une commande dans un terminal.

Bon par contre, peut-être qu'il faut changer leur style pour qu'elles soient affichées différemment. Mais je préfère garder la sémantique correcte.

autre chose, sur quelques lignes figurent des signes de pourcentage

ppm repo add %%http://www.lostmind.de/gtk2-perl/ppm/%%

il devraient empêcher que ce qui est écrit entre les signes ne soit formatté, mais s'ils sont copié-collés dans une fenêtre DOS ils seront vus comme partie de la commande - donc il sont a enlever ?

C'est dans le cas de quote qu'ils sont affichés tels quels. Dans une balise terminal, ils sont nécessaires et ne seront pas affichés sur la page du wiki.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.