• Index
  •  » Support
  •  » Installation Des Dépendances Sous Windows Xp

#1 2006-12-19 22:26:17

patrib70
New member
Registered: 2006-12-19

Installation Des Dépendances Sous Windows Xp

Bonsoir à tous.
Je suis le collègue de travail de Patfrat et je ne suis pas totalement converti à LINUX bien que .......
En fait je n'y emplois. mais j'ai 2 PC un sur UBUNTU et l'autre sur XP .
le tout en réseau ce qui me permets de tester des configurations et applications sur 2 type d'OS.
Donc je voudrais savoir comment mettre à jour les dépendances pour XP. Car il me manque les parties optionnelles sur l'audio et je ne sais pas comment y remèdier.
Par avance merci.

#2 2006-12-20 09:50:40

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Installation Des Dépendances Sous Windows Xp

Bonjour,

Pour avoir les noms exacts des modules Perl manquants, allez dans le menu Aide > Voir les modules

Vous verrez ensuite lesquels sont manquants et pour quel module GCstar.

Pour les installer sous Windows, il faut alors aller dans le menu Démarrer et trouver le sous-menu ajouté par ActiveState Perl. Là-dedans il y a un élément Perl Package Manager. Si vous avez une versions récente, ce sera une fenêtre graphique qui s'ouvrira, sinon une console en mode texte.

Pour le cas graphique (faites moi savoir si c'est en fait l'autre que vous avez), c'est assez simple. Entrez tel quel le nom du module dans la fenêtre de recherche, lancez la recherche puis sélectionnez le module pour l'installer.

Il suffit ensuite de relancer GCstar et ce sera bon.

N'hésitez pas à poster ici si vous avez des problèmes pour réaliser ces opérations.

• Index
  •  » Support
  •  » Installation Des Dépendances Sous Windows Xp

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.