#1 2007-01-15 20:52:19

nicodbug
New member
Registered: 2007-01-15

Catalogueur de disques (AutoScan pour CD/DVD/Disque Dur)

Bonjour @ tous

Voici ce qui me parait manquer a GCstar pour le rendre incontournable dans la gestion de collection :
Avec la democratisation du DVD nous sommes de plus en plus amener a stocker 4 voir 5 filmes sur un seul DVD plus quelques fichiers audios.
Les compilations logiciels ou sauvegardes de photos perso et montage video sont de plus en plus courante aussi.

Il serait plus simple de faire un Scan par DVD/CD et de stocker le resultat du scan dans une collection sous le nom ISO ou Autre du volume scanné.

Catalogueur de disques ?
Descriptions extraite de http://jlved.free.fr/jlved_bd/help_page.php?IDh=1     

Un catalogueur de disque est un programme qui sert à enregistrer certaines informations contenues sur les disques-durs, disquettes, CD etc.
L'intérêt de ce type de programme est de permettre de consulter et d'effectuer des recherches sur le contenu des disques archivés sans que ceux-ci soient nécessairement disponibles.
Ainsi si vous cataloguez des Cd-Roms, vous pourrez consulter leur contenu sans avoir à insérer le Cd dans le lecteur
Vous pourrez donc en une seule manipulation effectuer une recherche de fichiers dans l'ensemble de vos Cd-roms.

Je me doute que ceci ne dois pas etre si simple a integrer a GCstar, mais a toute hazard voici mes quelques remarques ;O)

Merci pour l'attention que vous m'avez accordé ;O)

Bon courrage, tres bon project ce GCstar

Nicodbug

#2 2007-01-24 14:59:25

Gregoire
New member
Registered: 2007-01-24

Re: Catalogueur de disques (AutoScan pour CD/DVD/Disque Dur)

C'est exactement ce qui me manque : la majorité de mes DVD est constituée de DVD que j'ai créé à partir d'enregistrement VDR.
Qulque chose du genre `ls -Ras` de mes dvd/cd me suffirait déjà.

Dans la partie anglaise il y a une réponse de Tian :
http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=70

Il faut que je prenne le temps de comprendre comment faire des plugins smile

#3 2007-01-24 15:11:56

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Catalogueur de disques (AutoScan pour CD/DVD/Disque Dur)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant dans ce topic, mais je souhaitais avant lire attentivement le lien donné (ce que je n'ai toujours pas eu le temps de faire sad ).

Pour ce qui est de la création de plugins, il n'y a malheureusement pas de documentation à ce sujet pour l'instant (à part ce petit paragraphe). Mais je prévois d'en mettre dans le wiki. La rubrique est même déjà prévue sur la page d'accueil  wink

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.