• Index
  •  » Support
  •  » Mise à jour des modules sous windows ?

#1 2009-03-06 13:23:58

Mario
Member
Registered: 2008-09-22

Mise à jour des modules sous windows ?

Hello

Je suis hyper nul en windows, vous êtes prévenus.

Voilà je voudrais mettre à jour les modules de gcstar143 sous win XP. J'ouvre une console, je me rends dans le bon dossier, je fais un dir qui me rappelle le bon vieux temps de win3.1, suivi d'un type gcstar.bat juste pour la forme .. puis je fais gcstar -u.
Là il ne se passe rien, retour du prompt et c'est tout.
Je fais alors gcstar.exe -u -w, puis gcstar.bat -u -w, idem.

Pourtant si je fais juste gcstar.exe il se lance sans pb, j'ai bien accès au net et tout (j'ai un proxy configuré).

Help, thx.

#2 2009-03-06 17:42:39

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

Re: Mise à jour des modules sous windows ?

Bonjour,

Je viens de jeter un œil, et en fait je pense que l'update se passe dans un processus fils en arrière-plan, tu as le résultat de l'update dans C:\Program Files\...\GCstar\log\out.log

Regarde ce qu'il y a dans le fichier, on y voit la liste des plugins mis à jour, par exemple chez moi:

Code:

Proxy à utiliser (appuyer simplement sur Entrée s'il n'y en a pas): 1 / 43 : GCPlugins/GCcomics/GCbedetheque.pm
Saving in C:/PROGRA~1/GCstar/lib/gcstar/GCPlugins/GCcomics/GCbedetheque.pm
2 / 43 : GCPlugins/GCstar/GCAmazonCommon.pm
Saving in C:/PROGRA~1/GCstar/lib/gcstar/GCPlugins/GCstar/GCAmazonCommon.pm
3 / 43 : GCPlugins/GCPluginsBase.pm
Saving in C:/PROGRA~1/GCstar/lib/gcstar/GCPlugins/GCPluginsBase.pm
4 / 43 : GCPlugins/GCfilms/GCImdb.pm
...

En faisant l'update, on perd l'interactivité du shell (GCstar ne m'a pas demandé si j'avais un proxy même si on voit qu'il le demande dans le fichier de log). Si tu ne vois rien dans ton fichier de log, le problème peut venir de là ...

#3 2009-06-23 00:44:39

hobiwouane
New member
Registered: 2009-06-23

Bonjour à tous & toutes,

Je suis sous windows xp, j'utilise la version 1.4.3 de GCstar (logiciel que j'ai cherché des années et finalement trouvé, a mon grand bonheur ^^). Mais les modules que j'utilise le plus souvent (cinemotions et allociné pour ne pas les cités) ne fonctionnent plus correctement. Après moultes recherches sur ce forum, j'ai découvert qu'il fallait faire une mise à jour des modules. Cependant je rencontre un problème somme toutes assez similaire a celui de Mario (cité ci-dessus). Quand j'execute la commande gcstar -u, j'obtiens un message d'erreur: "Le point d'entrée de procédure g_bookmark_file_visited est introuvable dans la biliothèque de liaisons dynamique libglib-2.0.0.dll"
Par acquis de conscience, j'ai supprimer et reinstaller le logiciel, mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? ou bien me dire où trouver les mdoules pré-cités en leurs versions la plus récente.
Merci d'avance smile

#4 2009-07-18 21:33:17

unhami
Member
Registered: 2009-07-07

Salut hobiwouane,

La commande est 'gcstar.exe -u'.

#5 2009-07-18 22:36:39

hobiwouane
New member
Registered: 2009-06-23

c'est la commande que j'ai entré, mais j'obtiens le message d'erreur que j'ai signalé précédement...

• Index
  •  » Support
  •  » Mise à jour des modules sous windows ?

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.