#1 2009-03-12 11:04:04

seb77000
New member
Registered: 2009-03-03

Organiser les colonnes

Bonjour à tous,

J'utilise GCStar pour ma dvdthèque et il est vraiment parfait (merci à son créateur).

J'ai créer une collection personnelle pour gérer mes timbres et je cherche à savoir s'il est possible de disposer les éléments en colonnes plutôt qu'en lignes.

Par exemple, je voudrais avoir :

Elément 1      Elément 2       Elément 3     Elément 4

au lieu de

Elément 1
Elément 2
Elément 3
Elément 4

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois modifier et où, car j'ai chercher dans le code du fichier GCM, mais n'ai pas réussi à le faire.
Pour ne rien arranger, je ne comprend rien au XML.

Merci pour votre aide sur ce sujet.

Bien entendu, je mettrai le GCM à disposition sur mon site et sur ce forum pour ceux que cela peut intéresser.

Sébastien.

#2 2009-03-14 19:33:28

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Organiser les colonnes

Bonjour,

Avez-vous vu cette collection de timbres en cours de développement :

http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=648

Elle est déjà dispo sous SVN et sera dans la prochaine version. Il vaudrait mieux travailler sur celle-là et fournir du retour à Bigoud dans le sujet que je viens de lier.

Il semble déjà bien maîtriser la structure des fichiers gcm, donc il pourra prendre en compte vos suggestions.

Merci aussi pour votre aide.

#3 2009-03-14 20:54:57

seb77000
New member
Registered: 2009-03-03

Re: Organiser les colonnes

Bonsoir Tian,

Merci de cette réponse et félicitations pour ce programme très maniable et pratique.

J'ai effectivement vu le modèle de Bigoud, mais celui-ci ne correspond pas exactement à mes besoins malgré qu'il soit très bien fait..
Je joins mon modèle pour montrer ce que j'ai fait de mon côté.

Dans l'onglet Cotation, je souhaite mettre les zones les unes à côté des autres pour avoir une facilité dans la saisie de telle sorte à obtenir :

Catalogue 1    Année de la cotation 1    N° Catalogue 1       Cote Catalogue 1

et ainsi de suite pour 6 catalogues.

Ceci afin de pouvoir gérer plusieurs cotations pour un même timbre.

Je vais essayer de contacter Bigoud pour voir s'il peut me donner une astuce à ce sujet.

Merci encore.

Sébastien.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.